En route pour le Vaucluse avec toutou et de nombreuses activités à faire en sa compagnie.

Nous vous proposons de faire de très belles balades et de partir à la découverte de jolis villages et de paysages insolites.

Commençons par le village de Roussillon et le célèbre sentier des Ocres. Vous pourrez faire une jolie promenade de 35 ou 50 minutes dans un sentier arboré, aménagé dans d’anciennes carrières. Ces carrières ont été exploitées pendant deux siècles. Promenez-vous dans le village de Roussillon où vous pourrez voir les ruelles en escaliers, les demeures XVIIe et XVIIIe, les vestiges des remparts et du château Xe siècle. Pour finir, vous aurez un panorama magnifique sur les environs.

Ensuite pour les amateurs d’oenotourisme, une halte dans le village de Rasteau. Ce petit village médiéval, entouré de vignes, renferme une multitude de trésors et un patrimoine unique. Lors de votre promenade, vous pourrez admirer les remparts encerclant le village, les vieilles maisons en pierre, les différentes fontaines et le lavoir d’époque.

De plus, ne manquez pas le sentier viticole et panoramique qui vous fera découvrir le vignoble de Rasteau. Cette balade facile fait 3 kms, à noter que les poussettes sont déconseillées. Il y a des aires de pique-nique le long du parcours. Le départ se fait du Point Info Maison des Vins Rasteau Bienvenue, sur la place du village. Un Livret-guide est disponible gratuitement au Point Info Tourisme où chez les vignerons. En haute saison, des vignerons organisent des visites accompagnées. N’hésitez pas à vous renseigner au 04 90 46 18 73.

Vous ne pourrez pas passer à côté des dentelles de Montmirail à Gigondas.

Cette curiosité géologique qui s’élève à 755 mètres est la première avancée des Alpes dans la Vallée du Rhône. Elles abritent un végétation méditerranéenne, royaume des plantes aromatiques, des chênes verts et des pins d’Alep. D’autres part, la vigne implantée sur ses flancs, produit des crus prestigieux.

Ensuite direction Rustrel et son colorado provençal.

Les chiens tenus en laisse peuvent faire cette belle promenade. Le parking ombragé est payant 5 € par voiture. Un plan des deux sentiers vous sera remis à l’entrée du parking. Il y a deux balades à faire 40mn ou 1h45 pour découvrir les différents paysages comme le Sahara, le désert blanc et les cheminées des fées. Nous vous mettons ci-après le lien vers la fiche de ce site.

https://www.tourisme-avec-mon-chien.com/etablissement/colorado-provencal/

Pour finir votre escapade dans le Vaucluse, il y a de nombreux villages qui valent le détour. N’hésitez pas à vous rendre à Gordes: vous serez charmés dès votre entrée par les magnifiques murs en pierres sèches et les bories. Vous pouvez également visiter le village des Bories en compagnie de votre chien. L’entrée est payante.

Consultez notre carte toutouristique pour trouver d’autres activités que vous pouvez faire avec votre chien.

Laisser un commentaire