Comment trouver un hébergement qui accepte les chiens? Vous voulez partir en vacances avec votre chien et vous recherchez un logement où il sera le bienvenu. Nous avons référencé sur notre site de nombreux hébergements dogfriendly partout en France.

Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les offres de nos différents partenaires sur notre carte toutouristique :

  • campings,
  • résidences de vacances,
  • hébergements insolites,
  • hôtels,
  • village vacances,
  • gîtes et maisons de vacance…

Des campings qui acceptent les chiens

De nombreux campings acceptent les chiens partout en France mais aussi à l’étranger. Vous trouverez dans notre rubrique Campings diverses idées pour séjourner avec votre animal de compagnie. Le camping est lieu familial qui offre des vacances détente à toute la famille. Tout est pensé pour que votre séjour soit inoubliable, ils proposent de nombreuses activités pour tous :

  • concours de pétanque,
  • tournoi sportif,
  • aquagym,
  • clubs enfants et adolescents,
  • soirée à thème…

Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

A vous de choisir le type de location qui vous convient le mieux :

  • emplacement nu : vous partez avec votre tente et vous êtes au plus proche de la nature,
  • mobil-home ou bungalow : à vous le confort pour des vacances nature mais avec toutes les commodités.

Sur notre site, vous trouverez des campings testés par des Toutouristes. Des professionnels du tourisme proposent également leurs hébergements sur notre site et mettent en avant l’accueil des chiens au sein de leur structure.

Trouver un hébergement qui accepte les chiens : résidences de vacances

Vous souhaitez vivre à votre rythme, cuisiner de bons petits plats et profiter de vos vacances selon vos envies ? Choisissez un hébergement dans des résidences de vacances qui acceptent les chiens pour votre séjour. L’avantage de ce type d’hébergement est que vous pouvez être tout à fait indépendant mais profiter des différentes structures que proposent certaines résidences, comme :

  • la piscine,
  • le spa,
  • le centre bien-être,
  • l’aire de jeux pour les enfants,
  • le restaurant,
  • l’espace détente…

Ce type d’hébergement est un bon compromis pour des vacances détente avec tout le confort et des services qui raviront toute la famille.

Vous trouverez facilement dans notre rubrique Hébergements de nombreuses résidences partout en France. Mer, montagne, campagne, ski: à vous de choisir votre future destination pour vos vacances avec votre chien.

Des hébergements insolites où les chiens sont les bienvenus.

De nombreux logements insolites vous accueillent avec votre animal de compagnie. A vous les cabanes, yourtes, maisons champignon : dépaysement garanti pour des vacances avec votre chien. Toutou sera ravi de vous accompagner car ce type d’hébergement est souvent en pleine nature. Ouvrez la porte de votre logement et partez en balade. Le soir, profitez du calme pour écouter tous les bruits que la nature peut offrir. Si vous voulez vous reposer et déconnecter, ce type de logement est fait pour vous.

Des hôtels qui acceptent les chiens.

Nous avons également sur notre carte des hôtels qui acceptent les chiens dans les plus grandes villes de France. Vous avez la possibilité de partir en week-end avec votre boule de poils à des tarifs raisonnables. En effet, notre partenaire les hôtels B&B les acceptent, le supplément est seulement de 4 € par nuit par chien. Ils acceptent jusqu’à deux chiens en chambre.

Des hôtels dogfriendly partenaires proposent également leurs établissements et mettent en avant leur petit plus : prêt de gamelles, tapis, panière, friandises… Un accueil privilégié pour nos meilleurs amis à quatre pattes.

Afin de vous simplifier la vie lors de vos recherches d’hébergements, nous avons également intégré, en bas de nos idées séjours, les logements sur Booking. Cela vous permet de voir plus facilement votre destination et les opportunités qui s’offrent à vous aux dates que vous souhaitez. Vous n’avez plus qu’à mettre le filtre « Animaux admis » pour voir les tarifs et disponibilités.

Trouver un village vacance qui accepte les chiens.

Dans le soucis de vous offrir un large choix d’hébergements qui acceptent les chiens, nous avons également référencé sur notre carte toutouristique des villages vacances où les chiens sont les bienvenus. Grâce à nos nombreux partenaires, nous pouvons vous proposer des villages vacances qui se situent partout en France. Vous trouverez facilement des logements à la mer, à la campagne, à la montagne ou au ski.

Les villages vacances proposent des activités et mettent à votre disposition des infrastructures qui raviront toute la famille : piscine, spa, jeux pour les enfants…

Les hébergements sont très bien agencés et vous trouverez tout le nécessaire pour passer de belles vacances en famille ou entre amis mais toujours avec votre animal de compagnie.

Un très bon compromis pour des vacances en toute liberté alliant confort et moments de partage.

trouver un hébergement qui accepte les chiens

Des gîtes et maisons de vacances qui acceptent les chiens

Nous avons également pensé aux personnes qui préfèrent trouver leur petit cocon et qui préfèrent séjourner loin de la foule en vous proposant dans nos idées séjours des locations de gîtes et maisons de vacances. Grâce à notre partenaire Abritel, vous avez la possibilité de trouver le logement de vos rêves. Nous aimons particulièrement cette plateforme car elle propose un large choix d’hébergements partout dans le monde. Le système des filtres vous permet de voir rapidement les disponibilités, les tarifs et les conditions d’admission des chiens. Vous pouvez affiner votre recherche en appliquant d’autres filtres :

  • nombre de chambres,
  • localisation dans la ville,
  • équipements,
  • type de propriété,
  • activité à proximité.

Nous espérons que cet article vous aidera à trouver un hébergement qui accepte les chiens pour vos futurs séjours. Vous trouverez également sur notre site de nombreuses activités où les chiens sont les bienvenus ainsi que des idées séjours dogfriendly. Celles-ci on été réalisées grâce aux retours d’expérience de Toutouristes mais aussi avec l’aide d’offices de tourisme qui nous ont contacté afin de mettre en avant leur territoire sur notre site. Il y a tellement d’endroits à découvrir avec sa boule de poils alors ne vous posez plus de questions : les vacances, c’est avec son chien. Une fois que vous aurez testé, vous ne voudrez plus partir sans lui. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire comment se passent vos vacances avec votre compagnon à quatre pattes.

Laisser un commentaire