Vous souhaitez découvrir la Côte d’Opale en camping-car AVEC votre chien. Découvrez le témoignage de Christine qui a testé cette destination fin août.

Nous avons découvert la Côte d’Opale avec nos deux chiens. Un moyen pour nous de visiter à notre rythme cette merveilleuse région.

Côté pratique pour nos amis camping-caristes:

Vous devez savoir que le sauvage est absolument interdit. Vous serez priés de quitter les lieux même en pleine nuit. Nos chiens sont très bien acceptés dans les campings en bord de plage. Nous avons séjourné à Wissant, un village de pêcheurs. Il suffit de prendre un chemin à travers les dunes pour accéder à la plage. A Hardelot, vous trouverez une aire de stationnement et pourrez découvrir des maisons atypiques. Pour une balade plus sauvage jusqu’à Ambleteuse à travers les dunes, je vous conseille de stationner à Wimereux. Vous pouvez également trouver des informations sur Park4night.

Au niveau des visites, nous n’avons pas eu le temps de tout faire mais les plages entre Cap Gris-Nez et Cap Blanc Nez sont exceptionnelles. Vous trouverez beaucoup de chemins aménagés. Il y a également une très belle balade à faire aux pieds des falaises.

Crédit photo : Christinehb

Pour résumer, une semaine en camping-car avec deux chiens pour visiter la Côte d’Opale est assez aisée et fortement appréciée par nos loulous. Nous avons juste fait l’impasse sur les villes comme Boulogne-sur-Mer et le Touquet-Paris-Plage car les aires de stationnement sont assez loin et nous devions mettre les muselières pour les transports en commun.

Cette région est superbe et même si elle est loin de chez nous, nous comptons bien y retourner.

Christine et les loulous.

Crédit photo : Christinehb

Vous pourrez faire de nombreuses balades avec votre animal de compagnie lors de votre séjour sur la Côte d’Opale en camping-car.

Il y en a pour tous les niveaux, comptez entre 1h00 ou 07h00 de marche. Ces randonnées en boucle vous feront découvrir les magnifiques paysages de la Côte d’Opale.

Côté patrimoine!

Visitez le Blockhaus d’Eperlecques avec votre chien tenu en laisse, prévoyez 1h15-1h30. La visite se fait au moyen de bornes sonores.

Côté plage!

Il y a de nombreuses plages qui acceptent les chiens.

  • Audinghen : autorisée aux animaux,
  • Hardelot : zone autorisée aux animaux en dehors des zones de baignade,
  • Marck : tenus en laisse,
  • Le Touquet : zones autorisées aux animaux proches de la base nautique,
  • Berck-sur-Mer : autorisée en dehors des heures de surveillance,
  • Equihen : autorisée en dehors des zones de baignade,
  • Sangatte : autorisée en dehors des zones de baignades et en laisse sur la digue,
  • Stella plage : autorisés sur la plage nord et la plage sud,
  • Wimereux : tolérés à l’extérieur des zones de baignades,
  • Ambleteuse : interdite aux animaux du 01/07 au 31/08, autorisés tenus en laisse en dehors de ces dates,
  • Audresselles : interdite aux animaux du 01/07 au 31/08, autorisés tenus en laisse en dehors de ces dates.
Crédit photo : Christinehb

N’oubliez pas de consulter notre carte pour trouver d’autres activités qui acceptent les chiens.

Laisser un commentaire