Un séjour à Chartres avec son chien, c’est tout à fait possible dans cette ville dogfriendly. Suivons Kooky, notre guide toutouristique, il va vous faire découvrir cette cité médiévale aux nombreux trésors.

Pour commencer votre périple, sachez que vous pouvez entrer dans l’Office de Tourisme de Chartres avec votre animal de compagnie. Super quand on cherche des informations sur les activités qui sont réalisables avec son chien! Vous y trouverez toutes les bonnes adresses: hébergements, restaurants où votre meilleur ami est le bienvenu. Certains établissements ont même prévu des bars à chien. Et oui, c’est toujours agréable un peu d’eau fraîche!

De plus, la ville de Chartres a tout prévu pour l’accueil de nos boules de poils et de nombreux canisites sont à leur disposition.

Côté activité

Kooky est ravi de pouvoir découvrir Chartres avec ses maîtres grâce à une visite guidée de plein air. Vous aurez des informations sur la ville et la cathédrale. La cathédrale de Chartres, inscrite au Patrimoine Mondial en 1979, est un exemple incontournable de l’architecture gothique en France et en Europe. Soyez vigilent, un chien se cache au portail nord de la cathédrale! Kooky l’a trouvé! Et vous le verrez vous ?

Le soir, du 27 avril au 12 octobre, la ville se pare de lumière sur les monuments. Un très joli spectacle accessible à tous qui vous fera redécouvrir les monuments.

Lors de votre séjour, ne manquez pas les vestiges des remparts. Vous pourrez voir de nombreuses traces des anciennes fortifications de la ville L’un de ces principaux vestiges est la Porte Guillaume. Mais la plus grande partie basse des remparts se trouve le long des boulevards à partir de la place Morard. Face au square Anne Frank, il y a une autre tour issue de ces anciennes fortifications.

Côté parc

Kooky adore se balader dans le jardin d’horticulture qui abrite des espèces rares : cyprès chauves, chêne pyramidal, séquoia, noyer d’Amérique et un ginko-biloba (connu sous le nom d’arbre aux 40 écus).

Il y a également des canards d’ornement tels que les sarcelles, carolins, mandarins, ou encore canards siffleurs. Ils sont bizarres ces copains, ils n’ont que deux pattes!

Pour les sportifs, vous trouverez au cœur de la ville un espace où tout le monde peut se défouler. Aussi bien les humains que les chiens! C’est le lieu de rencontre des toutous, ils peuvent s’amuser en toute liberté. Et là, bien sûr c’est l’endroit préféré de Kooky.

Côté détente

Après toutes ces balades, un peu de repos ! Kooky aime particulièrement la Petite Venise, la Guinguette de Chartres avec sa terrasse au bord de l’eau. Ce bar à ambiance de plein air, convivial et très animé, vous propose des boissons variées et de nombreux encas. Concerts, représentations, balades au bord de l’Eure, il y en a pour tous les goûts. En cas de météo défavorable, le site est fermé.

Merci à Kooky et sa maîtresse pour ce beau séjour toutouristique à Chartres!

Retrouvez le reportage de Kooky notre guide toutouristique en cliquant sur ce lien!

Trouvez un hébergement où votre chien est le bienvenu en cochant le filtre

« Animaux domestiques admis »

Booking.com

Laisser un commentaire