Nous allons vous donner quelques conseils pour transporter son chien en voiture.

La sécurité de votre animal de compagnie est un élément primordial pour tout déplacement.

Il est préférable que toutou voyage attaché lors de trajet en voiture. En cas de choc, votre animal de compagnie peut devenir un projectile. Pensez à sa sécurité mais aussi à la vôtre et à celle de votre entourage. Certains constructeurs de voitures commencent d’ailleurs à se pencher sur la sécurité de nos loulous.

Il existe déjà de nombreux accessoires qui vous permettront de voyager en voiture avec votre chien en toute sécurité.

Le filet de séparation

Le filet de séparation permettra à votre chien de ne pas venir vous faire des câlins lorsque vous êtes au volant. C’est un bon moyen pour vous de rester concentrer sur la route et la conduite.

La ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité est l’accessoire, à moindre frais, qui garantie un trajet en toute sérénité. Simple d’utilisation, elle évite que toutou se promène dans la voiture et offre un minimum de sécurité en cas de choc.

Le harnais de sécurité

Le harnais de sécurité se fixe sur la ceinture de votre véhicule. En cas de choc, le poids de votre animal est idéalement réparti et minimise les risques de blessure. Il se met en place très facilement.

La cage de transport

La cage de transport est également un bon moyen pour effectuer des trajets en toute sécurité. Choisissez une cage bien adaptée à sa taille (ni trop grande ni trop petite), équipée une porte d’ouverture sur le devant et de trous d’aération. Rajouter un coussin ou une couverture avec son odeur. Votre loulou sera rassuré et installé confortablement. Petit plus: pensez à fixer la caisse de transport lors de vos déplacements en voiture.

La panière de transport

Nous transportons notre Mira dans une panière lors de nos déplacements. Elle peut se coucher. Nous attachons son harnais à la ceinture de sécurité qui se situe dans la panière. Celle-ci est maintenu par des sangles que vous faites passer derrière le siège et l’appui-tête. Nous l’avons placé sur la banquette arrière. Toute la famille voyage en sécurité.

Si vous pouvez habituer votre chien tout petit à prendre la voiture ce n’est que mieux. Certains chiens n’aiment pas forcément prendre la voiture.

Tout le monde est bien installé ?

C’est parti pour l’aventure. N’oubliez pas de prendre les accessoires suivants pour le trajet et les garder à votre portée:

  • laisse, colliers, harnais,
  • gamelle,
  • bouteille d’eau,
  • croquettes, friandises
  • sacs à déjections,
  • couverture, panière.

Nous prenons toujours un sac avec toutes ses affaires: jouets, plaid, croquettes, carnet de santé, pharmacie… Bon effectivement, il prend un peu de place mais au moins nous avons tout sous la main! Et comme je dis toujours: il vaut mieux prévenir que guérir.

PETIT RAPPEL : ne laissez jamais votre chien enfermé dans votre voiture en cas de chaleur ou en plein soleil. Comme vous le savez l’habitacle peut très vite monter en température et peut être fatal pour votre animal de compagnie.

Nous espérons que ces quelques conseils pour transporter son chien en voiture vous aideront lors de votre prochain départ en vacances.

Consultez notre carte pour préparer vos séjours avec votre animal de compagnie.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire