UN GUIDE TOUTOURISTIQUE QUI A DU CHIEN

Cascade du Rouget

Découvrez la cascade du Rouget AVEC votre chien lors de votre séjour en Haute-Savoie. Elle se situe sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval.

Une balade facile d’environ 1h30 avec un dénivelé positif de 210 mètres.

Le départ se fait du parking du Nant Sec (sortie de Salvagny, à droite après le pont).

• Allez sur la route puis prenez le chemin en terre qui redescend immédiatement sur la droite, en contrebas du parking.
  • Retrouvez l’itinéraire du GR5 et suivez la direction de la Cascade du Rouget. Le chemin revient sur la route pour traverser le torrent sur le pont.
  • Continuez un peu sur la route, puis après quelques dizaines de mètres, prenez un sentier sur la gauche, qui vous permet de quitter la route (panneau). Le sentier remonte à travers les bois, traversez le petit ruisseau (pont), puis remontez sur la route.
  • Continuez sur la route ; et au détour du virage, vous pourrez admirer la Cascade du Rouget.

La cascade du Rouget, une belle idée balade proposée par Revethemalinois

cascade du rouget avec chien

Crédit photos : Revethemalinois

Ne manquez pas d’aller découvrir le village de Sixt-Fer-à-Cheval en compagnie de votre chien.

Il y a de très jolies balades à faire. Notez que vous êtes dans un site protégé et votre chien doit être tenu en laisse.

Consultez notre carte pour trouver des hébergements et des activités qui acceptent les chiens.

Adresse & Contact

Adresse

Salvagny, 74740 Sixt-Fer-à-Cheval

GPS

46.0422027, 6.7709371

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *