UN GUIDE TOUTOURISTIQUE QUI A DU CHIEN

TOP 10 des hôtels à Paris qui acceptent les chiens !

TOP 10 des hôtels à Paris qui acceptent les chiens !

Vous partez bientôt en visite à Paris avec votre chien ? Mais, problème à l’horizon, dans une ambiance aussi citadine, vous vous demandez sans doute où faire séjourner votre fidèle compagnon. Dans cet article, nous avons répertorié 10 hôtels acceptant les chiens à Paris et en proche banlieue. De la tour Eifel, au quartier Latin, en passant par Bercy ou Disneyland Paris, nous avons cherché pour vous tous les renseignements. Le but ? Faciliter l’organisation de votre séjour à Paris avec votre animal et partir l’esprit serein.

1. L’Hôtel ibis Paris Ornano Montmartre Nord – 18eme

hôtel à paris chien
Photo d’illustration

Cet hôtel 3 étoiles est situé dans le quartier de Montmartre dans un immeuble typiquement parisien. Ce qui, avouons-le, lui confère un charme indéniable. Il dispose de chambres climatisées avec une connexion wifi gratuite et illimitée. Côté visite, l’hôtel Paris Ornano Montmartre est situé à 10 minutes à pied des puces de Saint-Ouen et à 20 minutes du Sacré-Coeur. Un service de petit déjeuner continental est accessible pour 13 euros de plus par nuit. Par contre, l’établissement ne dispose pas de parking. Les animaux sont admis moyennant un supplément de 10 euros par nuit. L’emplacement au cœur de Paris dans un quartier dynamique ainsi que l’accueil du personnel sont des éléments soulignés par les visiteurs. Toutefois, le quartier peut être un peu bruyant, voire mal fréquenté la nuit. On privilégiera cet hôtel pour les couples et les amis, plutôt que des personnes seules ou des familles.

Adresse : 70 bis boulevard Ornano 18eme, Paris 75018

2. Hôtel à Paris acceptant les chiens : Campanile La Villette – 19eme

hôtel qui accepte les chiens à paris

Cet hôtel 3 étoiles situé au cœur de Paris est proche de la Cité des sciences et du Congrès de La Villette. On y retrouve des chambres à la décoration sobre mais soignée, un petit déjeuner de type buffet, ainsi qu’une atmosphère relativement calme malgré sa position centrale. Les chambres sont d’ailleurs insonorisées, ce qui vous promet des nuits tranquilles, mais aussi la tranquillité de pouvoir laisser votre animal au sein de votre chambre sans gêner les autres voyageurs. Si besoin, un parking privé est disponible sur place moyennant des frais supplémentaires. Vos amis à quatre pattes seront admis sous réserve de 5 euros de plus par nuit.

De plus, durant les beaux jours, sachez qu’une terrasse et un bar sont disponibles pour profiter de vos soirées. Des animations sont proposées aux clients de façon régulière et notamment des soirées karaoké.

Cet hôtel est situé à proximité du parc des Buttes Chaumont qui est un endroit idéal où promener votre chien à Paris.

Adresse : 147/151 Avenue De Flandre, 75019 Paris

3. L’Hôtel Ibis Styles Paris Bercy – 12eme

hôtel qui accepte les chiens à paris

Au cœur du 12eme arrondissement de Paris, cet hôtel moderne est situé en face de l’Accor Arena. Il sera donc parfait pour assister à un concert durant votre séjour à Paris avec votre chien, mais aussi pour visiter la ville. En effet, il est situé à 200m de la station de métro Bercy et à 500m de la Gare de Lyon. L’hôtel Ibis Styles Paris Bercy est implanté dans un quartier dynamique, qui sera idéal pour sortir le soir après vos journées de visites. Il dispose notamment d’un accès direct à Bercy Village. Les visiteurs apprécient notamment les chambres spacieuses et la présence d’une salle de bain privative avec baignoire ou douche. Vous avez peur de souffrir de la chaleur en été à Paris ? Pas de panique ! Chaque chambre dispose également de la climatisation. Vous disposerez d’un wifi gratuit.
Si besoin, sachez que le petit déjeuner est généralement compris lors de votre réservation. Enfin, on peut souligner au sein de cet hôtel la décoration soignée et la propreté des lieux. 

Un supplément de 6 euros par nuit est applicable pour les animaux. 

Adresse : 77 Rue de Bercy, 75012 Paris

4. Appart City Collection Paris Grande Bibliothèque – 13e

hôtel à paris dog friendly

Cet hôtel, situé dans le 13eme arrondissement de Paris, est à proximité immédiate de la grande bibliothèque Francois Mitterand. Il dispose d’une réception ouverte 24h/24. Pour faciliter vos déplacements, sachez qu’un parking en sous-sol est disponible moyennant un supplément. Les animaux sont admis pour 12 euros de plus par animal et par nuit. 

Le seul hic reste l’heure d’arrivée qui est à 16h. Ce qui peut être un peu tardif par rapport aux autres hôtels de la liste (souvent 14h). Toutefois, vous trouverez au cœur de cet appart’hôtel une cuisine équipée qui pourra vous faire faire quelques économies de restaurant ou de petit déjeuner. Le restaurant obtient des avis très favorables de la part des visiteurs, où l’on évoque notamment la gentillesse du personnel. De plus, il est éco-labellisé Clef Verte. Enfin, le tarif reste relativement accessible pour disposer d’un appartement au cœur de Paris. 

Adresse : 70 avenue de France , 75013 Paris

5. Hotel de l’Espérance Paris – 5eme

Cet hôtel est situé à 15 minutes à pied du Panthéon et à quelques minutes seulement de la célèbre rue Mouffetard. Cette rue sera idéale pour passer une soirée parisienne et profiter des restaurants à Paris. Très chic, cet hôtel 4 étoiles reste pourtant assez accessible en terme de tarif. Il dispose d’une charmante cour intérieure et d’une connexion wifi gratuite dans tout l’établissement. La réception est ouverte 24h/24 et un service de bagagerie est accessible. La station de métro Censier Daubenton est localisée à 350m de l’hôtel, ce qui pourra faciliter vos visites. Aspect positif, vous pourrez rejoindre facilement à pied le superbe quartier Latin. Les animaux sont admis moyennant un supplément de 10 euros par nuit. Un seul chien sera accepté par chambre.

Au sein de cet hôtel 4 étoiles à Paris acceptant les chiens, les visiteurs apprécient particulièrement le confort de la literie, le quartier et l’accueil du personnel. 

Adresse : 15 rue Pascal, 75005 Paris

6. Hôtel Maison Mère, Paris – 9eme

Cet hôtel 4 étoiles situé à Paris vous plonge dans une atmosphère branchée et design. On y retrouve des chambres spacieuses qui disposent généralement d’un balcon. Un espace qui sera idéal pour profiter de l’authentique vie parisienne. Au sein de l’hôtel Maison Mère, l’idée est de faire vivre aux clients une expérience « comme à la maison ». Pour cela, les chambres sont sophistiquées et soigneusement décorées.

Les chiens et chats de petite taille jusqu’à 10kg sont autorisés au sein de l’espace de vie de l’hôtel et dans les chambres avec parquet tels que la chambre Parisienne Supérieure. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les animaux. Ils ne sont par contre pas acceptés au sein des bars et restaurants de l’hôtel. Cet hôtel dispose d’une place vraiment centrale et sera idéal pour vos visites à Paris. Par exemple, il est situé à 20 minutes à pied du Palais Garnier et à 30 minutes à pied du Musée du Louvre.

Adresse : 7 rue Mayran 75 009 Paris 

7. Hôtel Mercure Marne La Vallée, Bussy Saint Georges

Cet hôtel situé à 10 min du parc de Disneyland Paris vous accueillera avec plaisir en compagnie de votre compagnon à quatre pattes. C’est un hôtel 4 étoiles situé au cœur du centre dynamique de Val d’Europe. On y retrouve une décoration moderne et des chambres familiales. Un espace de jeu pour enfants est d’ailleurs présent !

De plus, vous serez heureux de retrouver en fin de journée, un restaurant sur place, ouvert du lundi soir au jeudi soir inclus. Les animaux sont acceptés au sein de l’établissement, bien qu’un supplément s’applique. Le montant n’est pas précisé sur leur site et nous n’avons malheureusement pas pu les joindre par téléphone. 

Vous souhaitez visiter Disneyland Paris et votre compagnon à quatre pattes sera de la partie ? Sachez que seuls les chiens guides d’aveugle et d’assistance sont autorisés à découvrir le parc. Mais, votre fidèle compagnon pourra être en bonne compagnie durant votre visite puisque le parc dispose d’un accueil Animaux (hors chiens de catégorie 1 et 2). Il est réservé aux animaux identifiés, vaccinés (notamment contre la rage). Pour cela, votre chien devra être muni d’un passeport vétérinaire et de son carnet de vaccinations. 

Les chiens y sont gardés dans des cages, ce qui n’en fait pas forcément le lieu le plus chaleureux qu’on trouve à Disneyland Paris, mais cela pourra être une solution qui conviendra à certains toutouristes.

8. Apparthôtel Adagio Val d’Europe

Cet hôtel 3 étoiles également situé à Val d’Europe se trouve à 1km5 de Disneyland Paris. Il dispose d’une piscine, d’une salle de sport et d’un spa pour un confort inégalable lors de votre séjour parisien. Avec son décor chic typique de la capitale, il propose à la fois des Suites et des studios indépendants. Un service de petit déjeuner est également disponible en supplément.

Le point le plus positif de cet établissement reste le service de navette gratuite pour Disneyland Paris. Votre fidèle compagnon sera admis sans problème moyennant un supplément de 6 euros par nuit.

Adresse: 42 Cr du Danube, 77 700 Serris

Attention à ne pas le confondre avec l’hôtel Adagio Serris Val d’Europe situé 18 Cour de l’Elbe à Serris qui lui n’accepte pas les chiens.

9. Hôtel Ibis Paris Porte d’Orléans, Montrouge

Cet hôtel 3 étoiles situé à Montrouge, en banlieue de Paris est localisé à 10 minutes de transport du quartier de Montparnasse. Pour rejoindre le centre de Paris, sachez que vous pourrez rejoindre la station de métro Porte d’Orléans en 10 minutes à pied. 

Montrouge est une petite ville de banlieue parisienne très agréable, bien fréquentée, qui permet de profiter d’une atmosphère calme pour vos nuits de séjour, tout en étant proche du centre de Paris.

La réception de l’hôtel Ibis Paris Porte d’Orléans est ouverte 24h/24 ce qui vous permettra d’être flexible quant à votre heure d’arrivée. De plus, l’hôtel dispose d’un bar avec terrasse, d’un restaurant et d’un parking couvert. Un service de bagagerie est également présent. Pour votre confort, l’hôtel dispose également de la wifi et de la climatisation.

Les animaux sont admis au sein de cet hôtel pour 5 euros de plus par nuit.

Adresse : 33 rue Barbès 92120 Montrouge 

10. Hôtel 4 étoiles le Marquis by Inwood Hotels, Paris 15eme

Cet hôtel situé à proximité du Champ de Mars à Paris et de la Tour Eiffel vous accueille tout au long de l’année. Avec ses chambres superbement décorées et confortables, vous pourrez profiter d’un confort exceptionnel et d’un personnel aux petits soins. L’emplacement est idéal pour vos visites de la ville.

L’hôtel Le Marquis dispose d’une atmosphère chic et branchée, avec un côté “Dandy”. Il accepte volontiers nos amis à quatre pattes. Un supplément est toutefois demandé. Pour les animaux de moins de 10kg, il est de 15 euros par nuit, et pour les animaux de plus de 10kg, il est de 30 euros par nuit. Le tarif reste plus élevé qu’ailleurs, mais l’hôtel dispose d’un certain standing.

Adresse : 15 rue Dupleix 75015 Paris 

D’autres adresses d’hôtels à Paris qui acceptent les chiens :

Note importante : Pour rappel, à Paris, les chiens de petite taille sont autorisés sur tout le réseau de transport parisien (RATP), tandis que les gros chiens (non catégorisés) sont autorisés à voyager dans le RER muselés et tenus en laisse. Ces réglementations ne s’appliquent pas pour les chiens d’assistances et guides d’aveugle qui sont autorisés partout. 


Vous avez désormais toutes les informations pour faire de votre séjour à Paris avec votre chien, une réussite. Vous l’avez vu, de nombreux hôtels à Paris acceptent les chiens : plus d’excuse pour ne pas visiter notre superbe capitale en compagnie de votre fidèle compagnon. Nous avons volontairement omis de lister les logements type Airbnb, car il est moins facile d’obtenir des informations fiables. Toutefois, vous trouverez également sur Airbnb un large panel de logements dog friendly à Paris. J’espère que cet article vous aura aidé à préparer sereinement votre séjour. Enfin, bien que nous ayons apporté un grand soin à lister ces hôtels et à contacter chaque établissement pour confirmer le tarif appliqué, les conditions peuvent évoluer au fil des mois. Nous vous conseillons toujours de vérifier à nouveau ces informations au moment de votre réservation.