Vous souhaitez visiter Paris avec votre chien? Vous pourrez profiter des monuments de la capitale de l’extérieur lors de balades. Il y a d’autres activités que vous pourrez faire avec votre animal de compagnie mais on garde un peu le suspens…

La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Invalides, le Louvre… Tous ces monuments vous font rêver mais vous savez déjà que votre chien ne pourra pas rentrer pour les visiter.

Cela ne vous empêche pas d’aller vous promener dans les rues de la Capitale pour apprécier l’architecture. En plus, vous pouvez parfaitement télécharger une application qui vous permettra de découvrir les principaux monuments à votre rythme et d’avoir des explications sur leur histoire.

Vous pourrez faire de belles photos et taper la pose devant la Tour Eiffel ! Toutou peut accéder aux allées du Champ de Mars.

Notre-Dame et le quartier latin: vous pourrez vous promener le long des Quais de Seine. Le quartier latin est en parti piéton de quoi profiter d’une belle balade.

De nombreux parcs et jardins sont accessibles aux chiens tenus en laisse:

  • le jardin des Tuileries, à proximité du Louvre, (1er arrondissement)
  • jardins du Palais Royal, (1er arrondissement)
  • une partie du jardin du Luxembourg, (6ème arrondissement)
  • parc Montsouris (14ème arrondissement)
  • le parc Georges Brassens, (15ème arrondissement)
  • les Buttes Chaumont, (19ème arrondissement)
  • parc de la Villette, (19ème arrondissement)
  • jardin du Ranelagh (16ème arrondissement)
  • parc Monceau (8ème arrondissement)

Côté activités:

Si votre chien tient sur vos genoux, sachez que vous pouvez faire une croisière en bateau-mouche sur la Seine. Une façon sympathique de découvrir les ponts et monuments. Pour les plus grands chiens, il faudra demander l’accord à la compagnie.

Côté transport:

Si vous avez un petit chien (6 kg maximum) : il peut prendre tous les transports en commun gratuitement. Il doit être transporté dans un sac.
Les chiens plus grand sont également admis dans le métro et le RER à condition d’être muselés et tenus en laisse. Vous devez acheter un billet demi-tarif.

Et si on s’éloignait de la Capitale !

Versailles

En vous éloignant un peu de Paris, vous pouvez aller vous promener dans le parc du château de Versailles. Le château et ses jardins sont interdits aux chiens mais le parc vous permettra d’avoir une belle vue sur le château.

Saint-Cloud

Le parc de Saint-Cloud se situe sur les communes de Saint-Cloud, Marnes-la-Coquette, Sèvres et Garches, aux portes de Paris. Vous découvrirez 460 hectares de jardins, fontaines et sculptures. Il est classé monument historique depuis le 9 novembre 1994 et considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe.

Bois de Boulogne

Vous pouvez aller vous promener au bois de Boulogne avec votre chien qui doit être tenu en laisse dans l’espace spécialement aménagé.

Bobigny

Le parc de la Bergère est accessible avec son chien. Il y a un caniparc où il est possible de courir en sécurité et librement. De belles balades vous attendent à travers le parc et au bord de l’eau.

Levallois-Perret

L’île de la Jatte se situe sur les communes de Levallois Perret et Neuilly-sur-Seine, à moins de deux kilomètres de Paris. Elle fait face à Courbevoie et au quartier d’affaires de Paris-La Défense. Une jolie balade vous attend et vous pourrez rencontrer des copains.

Autres lieux de balades

Situé à Sceaux dans le 92, venez découvrir un parc de 180 hectares. Il y a même des zones où votre chien pourra évoluer en liberté.

Pour les hébergements, retrouvez ci-après notre sélection d’adresses dogfriendly:

Vous souhaitez profiter de Paris by night ! Trouvez votre logement idéal au coeur de la capitale en cochant le filtre « Animaux domestiques admis ».

Booking.com

Bonne visite de Paris avec votre chien!

Laisser un commentaire