Nous vous proposons de découvrir Vaison-la-Romaine en compagnie de votre chien.

La ville de Vaison-la-Romaine est classée « l’un des plus beaux détours de France ». Vous pourrez lors d’une agréable promenade découvrir son pont romain, construit au Ier siècle après J.C. Pour information, il compte parmi les rares ponts antiques encore utilisés de nos jours. Il fait le lien entre le centre-ville et la cité médiévale sur les hauteurs.

N’hésitez pas à faire un tour dans la ville médiévale. Vous pourrez voir ses remparts, son beffroi surmonté d’un clocher, ses maisons perchées au bord de la falaise et le château féodal. A l’origine, il s’agissait d’une tour en bois bâtie en 1185 pour affirmer le pouvoir de Raymond VI, Comte de Toulouse, et seigneur du Comtat Venaissin. C’est au cours du XIIIe siècle qu’il se transforma en bâtiment fortifié composé de trois corps de bâtiments et d’un donjon carré avec une cour intérieure. En 1274, il deviendra possession pontificale et ce jusqu’en 1791. Découvrez également la cathédrale Notre-Dame de Nazareth, certes vous ne pourrez pas rentrer avec votre chien, mais avec un peu d’organisation, c’est tout à fait possible (chacun son tour ou on fait 2 groupes).

De plus, vous aurez une très belle vue sur la rivière Ouvèze et le Mont Ventoux.

Par contre, les sites antiques de Vaison-la-Romaine (Puymin, Villasse, théâtre) ne sont pas accessibles aux chiens, SAUF si vous pouvez le porter. A noter, la durée de visite des sites est d’environ 3h00.

A proximité, ne manquez pas le Jardin des 9 damoiselles. Ce parc est accessible gratuitement toute l’année. Ce jardin poétique, philosophique et alchimique est composé de 81 blocs de granits sculptés par Serge Boyer. Les 9 pierres plantées situées au centre portent les noms des 9 villes européennes de la culture. De plus, la bambouseraie, dans le prolongement de ce jardin présente plus de 4000 plants d’une vingtaine d’espèces différents. Pour le bien-être de tous, il est impératif de ramasser les déjections de toutou.

A proximité de Vaison-la-Romaine, il y a de nombreux villages typiquement provençaux à découvrir. Certains vous offriront une vue inoubliable sur les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux et la Vallée du Toulourenc.

Consultez notre carte pour trouver d’autres activités à faire avec son chien.

Trouvez des hébergements qui acceptent votre chien. N’oubliez pas de cocher le filtre

« Animaux domestiques admis »

Booking.com

Laisser un commentaire