Avec leur pelage blanc comme neige, les spitz allemands, les samoyèdes et les bergers blancs suisses ne passent pas inaperçus. De nature sociable et affectueuse, les chiens font l’unanimité. Leurs nombreuses particularités en font d’excellents compagnons de vie et animaux domestiques. Mais pourquoi les chiens blancs en particulier plaisent-ils autant ?

Les chiens blancs sont de nature sociable et très attachés à leur famille

Les chiens blancs (du moins la plupart) se montrent très attachés à leur famille. En plus d’adorer les enfants, ils sont généralement des chiens particulièrement joyeux et affectueux. Tu as d’ores et déjà la garantie que, si tu as des enfants, ils pourront devenir les meilleurs amis du monde. Toujours à propos des races de chiens blancs, ils sont très attachés à leur maître. Très sociables, ils ne refusent jamais un câlin. Par exemple, le Westie est de nature joyeuse et dynamique. Il peut même parfois se montrer particulièrement envahissant. De la même façon, les traits affectueux et le sourire du samoyède en font des chiens attachants. Ils sont particulièrement affectueux avec les enfants.

Les chiens blancs sont faciles à éduquer

Certains chiens se révèlent assez têtus, voire obstinés. C’est par exemple le cas du bouledogue anglais, du jack russell et du samoyède. Toutefois, la plupart des chiens blancs sont faciles à éduquer. Comme tout éducateur canin digne de ce nom, je te recommande de commencer l’éducation de ton chien blanc dès son plus jeune âge. Une éducation ferme et rigoureuse te permettra de fixer certaines limites.

Les chiens blancs sont de parfaits compagnons pour pratiquer une activité sportive

Certaines races de chiens blancs débordent d’énergie et ont très souvent besoin de se défouler. Vifs, dynamiques, sportifs et très athlétiques, ils apprécieront les promenades à l’extérieur pour se canaliser. C’est le cas du jack russell. Il fait partie des chiens qui ont de l’énergie à revendre. C’est pourquoi il a besoin de courir. Même chose pour le bull terrier qui se démarque par sa nature solide et agile. Pour qu’il soit pleinement heureux, planifie régulièrement des séances d’exercice et de jeux. Même de simples longues promenades suffisent pour lui permettre de se dépenser.

En tant que chien de traîneau, le samoyède adore tout particulièrement les sports de traction. Si tu es un grand fan de sports d’hiver, ce sera le partenaire idéal. Comme le Westie, il adorera te suivre durant des heures lors de tes balades et de tes randonnées.

Très courageux, les chiens blancs n’hésitent pas à défendre leur famille

Les chiens blancs sont dotés de beaucoup de courage. Ils n’hésitent pas à protéger leur famille coûte que coûte. Le bull terrier par exemple développe un instinct naturel de chien de garde. Solidement bâti, il possède une grande force. Le bichon maltais, lui aussi, séduit par son courage inestimable. En cas de danger, il vous défendra sans hésiter. Il en est de même pour le berger blanc suisse, qui se montre parfois timide envers les étrangers. Toutefois, sa musculature et sa robustesse en intimident plus d’un.

Tu peux lire également : astuces pour voyager avec son chien

Laisser un commentaire