Savez-vous qu’il existe des compléments alimentaires pour chien? Les compléments alimentaires se rajoutent aux repas de base de votre animal de compagnie. Ils comprennent des produits nécessaires à l’organisme : calcium, vitamines, minéraux, omégas…

Afin d’assurer une meilleure santé, la cure peut se faire sur des périodes plus ou moins longues. Ils offrent de nombreux bienfaits suite à l’utilisation de suppléments nutritionnels. Bien entendu, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire suivant les pathologies et les traitements de votre chien. Il connaît votre compagnon et pourra vous conseiller. Les compléments alimentaires doivent être choisis en fonction des besoins réels de votre compagnon à quatre pattes.

Notre Mira est atopique depuis ses 9 mois. Suivant les périodes, elle a des crises de démangeaisons plus ou moins importantes. Nous l’avons emmené chez un vétérinaire dermatologue et nous arrivons à maintenir un certain confort. Malheureusement, nous n’arriverons jamais à zéro gratouille. Nous cherchons des solutions qui pourraient améliorer sa santé et nous avons découvert les compléments alimentaires.

Les différents types de compléments alimentaires.

Ils existent différents types d’alicaments pour votre animal de compagnie, à vous de choisir la forme sous laquelle celui-ci sera le mieux :

  • Les huiles pour le poil : à rajouter sur la ration ou en gélule,
  • Les poudres : à mélanger à l’aliment,
  • Les gouttes : à déposer au coin des babines,
  • Les sachets tout prêts : à donner dans un objectif de bien-être sur la longue durée.
  • Les comprimés : très pratique car vous pouvez les emmener facilement avec vous lors de vos séjours avec votre chien.
les bienfaits des compléments alimentaires chez le chien

Les compléments alimentaires naturels pour chiens


De nombreux ingrédients naturels peuvent améliorer le bien-être et la santé de votre chien au quotidien.

N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire qui pourra également vous conseiller sur leurs bienfaits.

La levure de bière

Riche en vitamines, protéines, acides aminés (lysine) et minéraux (zinc, phosphore et magnésium), elle fait partie des compléments alimentaires les plus connus grâce à elle; un poil brillant et renforcement du système immunitaire.

Les coquilles d’œufs

Idéales pour renforcer les os grâce à leur calcium. Vous devez réduire les coquilles d’œufs réduites en poudre. Il faut les faire bouillir avant de les donner à votre chien.

L’orge vert

Il purifie l’organisme, prévient le vieillissement cellulaire et renforce les défenses immunitaires grâce à ses vitamines, oligoéléments et acides aminés.

La spiruline

Egalement utilisée pour les humains, elle est riche en protéines, vitamines, fer et acides aminés. Idéale pour redonner de l’énergie à votre boule de poils adoré et prévenir toute carence.

Quand donner des compléments alimentaires à votre chien?

Ils peuvent être administrés à différentes étapes de la vie de votre animal de compagnie :

  • fatigue : pour rebooster la vitalité de votre chien,
  • poil terne, mue, démangeaison : l’action bienfaisante des compléments alimentaires peuvent assurer un rôle de protecteurs cutanés.
  • croissance : à voir suivant l’alimentation donnée à votre compagnon. En général, les croquettes adaptés aux chiens et à sa race ont une composition équilibrée.
  • vieillissement : pour améliorer le confort des articulations et les inflammations.
  • gestation et lactation : la quantité de calcium est mise à rude épreuve pour la fabrication osseuse de ses chiots et celle du lait. Votre vétérinaire pourra vous indiquer si cela est nécessaire de donner un complément alimentaire.
  • activité sportive : à titre préventif une cure à commencer un mois avant les épreuves afin de prévenir les hypoglycémies et les problèmes d’articulation.
  • opération et convalescence : pour booster l’organisme de votre chien.
  • gestion du stress : ils peuvent apaiser et calmer les angoisses.

Avec le code HELLOTAMC20, bénéficiez de -20% sur votre commande.

Valable sur l’ensemble de la boutique
Sans minimum de commande
Non cumulable avec l’abonnement
1 code par client

Quels compléments alimentaires choisir pour votre chien ?

Pour résumer, vous devez prendre en considération les besoins réels de votre animal de compagnie. Est-ce que cela est nécessaire ? Cela va t’il l’aider à améliorer sa santé ? Est-ce le bon moment pour faire une cure ? Une fois de plus, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

A titre personnel, nous nous sommes tournées sur les compléments alimentaires Hello Jack qui proposent un complément alimentaire dédié aux problèmes de peau qui peuvent aider Mira. La gamme Shine a été développé par un vétérinaire pour soutenir et renforcer la peau et le pelage.

Le complément alimentaire Shine est à base de :

  • levure de bière : élimine les toxines, stimule la flore intestinale, renforce le poils, favorise la synthèse de kératine,
  • zinc : apporte de la brillance, densifie le poil, améliore l’élasticité de la peau, ravive la pigmentation,
  • huile de poisson : protège la peau, réduit les démangeaisons, renouvelle la peau, anti-inflammatoire.,
  • huile de lin: lutte contre la perte excessive de poil, brillance du pelage, aide à prévenir et contrôler les allergies,
  • EPA et DHA : acides gras anti-inflammatoires qui renforcent le système immunitaire, aident à la cicatrisation, protègent la peau et contribuent au brillant du poil. De plus, ils contribuent à une fonction cardiaque normale.
  • Vitamines & minéraux : cuivre chélate, vitamine B1, B2, B6, B12, niacinamide et acide folique.

Il permet de réduire les démangeaisons liées aux allergies et à la sécheresse cutanée. Pour son poids (12 kg) je donne une friandise par jour. Mira est très gourmande et je peux vous dire que quand j’ouvre le paquet, elle arrive en moins de deux secondes. Je pourrais également rajouter que si votre toutou gourmand a des problèmes de rappel, le « bonbon » va également vous aider😂.

Du coup, en prévision des vacances et des randonnées, il y a également une gamme qui s’appelle Move, composée d’ingrédients à l’efficacité prouvée tels que les moules vertes de Nouvelle-Zélande, l’huile de poisson, la glucosamine, la chondroïtine et le curcuma. Ces friandises favorisent la santé des os, soulagent les inflammations et contribuent au bon fonctionnement articulaire.

Nouvelles gammes de compléments alimentaires

Hello Jack a également développé une gamme qui s’appelle Relax pour les chiens stressés et anxieux. Ils sont à base de tryptophane, de valériane et de camomille pour un chien zen et apaisé au quotidien. Ces compléments sont sans somnolence ni accoutumance.

Pour les chiens qui ont des problèmes digestifs, découvrez la gamme Digest : une combinaison de prébiotiques, d’acide folique, de vitamine B12 et de terre médicinale pour la bonne digestion et la santé intestinale de votre animal de compagnie. Ce complément alimentaire favorise une bonne digestion, maintient un transit intestinal sain et améliore la consistance des selles.

N’hésitez pas à aller voir ces produits qui sont sans OGM, sans arômes artificiels ni additifs, fabriqués en Europe et anti-allergènes. Les avis clients m’ont également aidé dans le choix de ces compléments alimentaires. Est-ce que vous connaissiez les bienfaits des compléments alimentaires ? Peut-être en donnez vous à votre animal de compagnie ? Laissez nous un message en commentaires pour partager votre expérience !

Avec le code HELLOTAMC20, bénéficiez de -20% sur votre commande.

Valable sur l’ensemble de la boutique
Sans minimum de commande
Non cumulable avec l’abonnement
1 code par client

Laisser un commentaire