Vous recherchez un hébergement qui accepte les chiens pour votre futur séjour avec votre animal de compagnie préféré? Nous avons plein d’adresses dogfriendly pour vos prochaines vacances.

Votre animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille à part entière et il est tout à fait logique qu’il vous accompagne dans vos escapades. De plus en plus de lieux acceptent les chiens comme les hôtels, les parcs, les musées, les châteaux… Des endroits incroyables que vous ne soupçonnez même pas pour un séjour avec votre boule de poils.

Il vous sera demandé de tenir votre chien en laisse, ce qui est assez normal. Nous devons toujours penser en voyageant avec notre chien à sa sécurité. Il faut également penser à respecter les consignes pour le bien-être de tous. N’oubliez pas de prendre son carnet de vaccination à jour. Pour le confort de tous, veillez à ne pas laisser de petits « souvenirs » de votre chien sur les lieux visités. Un des indispensables des voyages avec son chien, le sac à déjection afin de ramasser. Munissez-vous de son carnet de santé et de la carte d’identification de votre chien. Avant ses vacances, vérifiez qu’il soit bien à jour au niveau du vermifuge et des vaccins. N’oubliez pas que si vous allez en vacances hors de France, le vaccin contre la rage est obligatoire, n’hésitez pas à vous renseigner des mois en avance auprès de votre vétérinaire.

Hôtels qui acceptent les chiens.

Les chiens peuvent accéder à de nombreux hôtels en France à condition d’être tenu en laisse et avec leur maître. Par mesure de sécurité, pour certaines catégories de chiens, il vous sera demandé de munir votre chien d’une muselière.

De nombreux établissements vous accueillent pour un séjour de rêve et de détente absolue mais toujours en bonne compagnie bien sûr. Certains mettent à votre disposition des chambres équipées d’une petite terrasse close pour éviter à votre chien de partir se promener trop loin. Nous avons également testé des chambres en rez de jardin, ce qui est très pratique. Un lieu spécial est prévu pour que vos chiens puissent faire leurs besoins proprement vis à vis des autres clients. N’oubliez pas les sacs à déjection afin de laisser les espaces propres pour les toutous suivants.

Il y a de nombreux hôtels dogfriendly en France et pour tous les budgets. Alors n’hésitez plus, faites vos réservations et planifier dès maintenant vos vacances avec votre chien.

Si vous êtes plutôt nature, vous allez apprécier de partir en camping avec votre chien. De nombreux campings sont dogfriendly en France mais aussi en Italie, en Espagne, au Portugal…

Campings qui acceptent les chiens.

Découvrez les joies de la nature avec votre chien, il pourra passer de merveilleuses vacances en famille ! Il sera ravi de se dégourdir les pattes dans de fabuleux espaces naturels. Il pourra aussi en profiter pour s’accorder une petite baignade. Vivez des instant magique et inoubliable en famille ou entre amis en camping au milieu de la nature ou au bord de la mer. Il est bien évident qu’avec votre chien se sera parfait.

N’hésitez pas à bien regarder les conditions d’admission de votre animal de compagnie. Il est souvent le bienvenu sur les emplacements mais il peut y avoir des restrictions sur les locatifs :

  • poids maximum,
  • nombre de chiens admis,
  • supplément animal plus coûteux,
  • cautions,
  • forfait ménage fin de séjour.

Vous pouvez retrouver de nombreux campings sur notre carte toutouristique dans la rubrique Campings.

Avec toutes ces idées vous allez forcément trouver un hébergement qui accepte les chiens !

Villages de vacances où les chiens sont les bienvenus.

De nombreux villages de vacances acceptent les chiens partout en France. Idéal pour passer des vacances en famille ou entre amis, ils raviront petits et grands. Et bien sûr, Toutou se fera un plaisir de vous accompagner. Les villages de vacances offrent tout le confort dans les hébergements et proposent de nombreuses activités sur place.

Nos Toutouristes ont un gros coup de cœur pour Center Parcs. Il y a des activités pour tous :

  • parc aquatique,
  • activités sportives,
  • ateliers créatifs,
  • parcs de jeux intérieurs et extérieurs,
  • découvertes des chemins à pieds ou à vélo,
  • shopping,
  • équitation…

Gîtes ou location de vacances où les chiens sont acceptés.

Lorsque l’on part en vacances avec son chien, il y a quelques règles à respecter pour que les vacances se passent bien pour lui, pour vous et pour les autres. Et oui!, à moins de partir au milieu de nulle part, vous serez rarement seuls en vacances. Il vous faudra partager votre destination de vacances avec d’autres vacanciers.
Bien souvent, on vous demandera de tenir votre chien en laisse. Cette consigne permet à tout le monde de passer des vacances en toute tranquillité.
Sachez que certaines personnes n’aiment pas les chiens ou pire en ont très peur. Ils doivent donc pouvoir passer des vacances sereines eux aussi sans toujours se demander si votre chien va surgir au milieu de leur jardin ou de leur gîte.

Vous pouvez trouver de nombreux gîtes ou location de vacances qui acceptent votre animal de compagnie. L’avantage de ce type d’hébergement c’est que vous pouvez vivre à votre rythme. Autre avantage, il y a souvent un extérieur ce qui est très sympa quand on voyage avec son chien.

Pour trouver un hébergement qui accepte les chiens, n’hésitez pas à jeter un œil sur cette plateforme qui regroupe une multitude d’hébergements dogfriendly. On aime beaucoup car vous avez accès rapidement à l’information qui indique que votre chien est admis mais vous pouvez aussi filtrer suivant plusieurs critères :

  • budget, avec certaines offres très très intéressante,
  • localisation,
  • nombre de chambres…

Séjour animaux bienvenus

hébergement qui accepte les chiens

Nous espérons que toutes ces petites astuces vous aideront à partir en vacances avec votre chien. Vous allez passer des moments inoubliables avec votre animal de compagnie. N’oubliez pas de faire plein de photos dans votre hébergement qui accepte les chiens pour immortaliser ces moments en famille. Retrouvez nous sur les réseaux sociaux sous @tourismeavecmonchien pour partager vos plus belles aventures.

Vous souhaitez trouver des activités ou un hébergement qui accepte les chiens, rendez-vous sur notre carte

Laisser un commentaire