Vous recherchez des villages de vacances qui acceptent les chiens? Savez-vous que les domaines de Center Parcs vous accueillent AVEC votre animal de compagnie?

En France, vous trouverez six domaines pour profiter d’un séjour au plus près de la nature.

Domaine Villages Nature® Paris

Il se situe à Marne-la-Vallée, à proximité de Paris, idéal pour s’évader. De nombreuses activités vous attendent: ferme pédagogique, aires de jeux thématisées intérieures et extérieures, activités ludiques pour tous, espace bien-être. Des logements tout confort pouvant accueillir 2 à 12 personnes vous attendent.

Domaine Les Trois Forêts

Situé en Moselle, vous logerez à proximité des Vosges au milieu des sapins. Un séjour nature pour toute la famille avec nombreuses activités en plein air : vélo, accrobranche, tir à l’arc. Envie de prendre soin de vous? Un spa avec sauna, hammam, massages sont à votre disposition.

Domaine Les Hauts de Bruyères

Vous séjournez en Sologne à proximité des Châteaux de la Loire et ses forêts de pinèdes. Des hébergements pour 4 à 12 personnes vous attendent pour une pause au coeur d’une vaste forêt.

Continuons de découvrir ces villages de vacances dogfriendly!

Domaine Le Bois aux Daims

A proximité de Poitiers au coeur de la Vienne, venez rencontrer les daims. Une immersion nature en forêt! Les enfants seront ravis de faire connaissance avec les animaux de la ferme.

Domaine Le Lac d’Ailette

Situé en Picardie au bord du lac, venez découvrir un des villages de vacances dogfriendly au style canadien et coloré. Vous séjournez au bord d’un lac au milieu des bois. Des cottages tout confort pour 4 à 8 personnes vous attendent pour votre séjour en Champagne.

Domaine Les Bois-Francs

La Normandie vous attend pour votre séjour à la campagne, vous êtes à seulement 1h30 de Paris. Des cottages pour 4 à 8 personnes sont à votre disposition.

Vous trouverez également des villages de vacances qui acceptent les chiens en Belgique, Allemagne et au Pays-Bas.

En ce qui concerne l’accueil de nos amis à quatre pattes sur les domaines, notez qu’ils doivent être tenus en laisse dans les parties communes. Ils sont interdits aux abords des piscines. Un supplément s’applique suivant le domaine choisi et la durée du séjour. L’information est clairement indiquée lors de la réservation. Inutile de préciser que les déjections seront ramassées car on est un toutouriste bien élevé!

Et ils ont même pensé à vous faire un récapitulatif des choses que vous pouvez faire avec votre chien sur chaque domaine!

Ainsi qu’une super check-list des accessoires indispensables à emmener pour votre séjour avec votre boule de poils préférée. On vous l’a bien dit que le groupe Center Parcs était dogfriendly!


Découvrons l’avis de Flavie et de sa famille qui ont effectué plusieurs séjours dans les domaines Center Parcs!

À Center Parcs, les vacances c’est pour toute la famille !!


Nous avons séjourné plusieurs fois aux domaines Center Parcs des Hauts de Bruyères et du Bois aux Daims, nous , nos 2 ados et nos 2 chiens.
Destination vacances par excellence, les bons côtés sont multiples à nos yeux, le principal : nos chiens y sont bienvenus (supplément à prévoir) et ça c’est top car ils nous suivent partout !

Chaque domaine a son charme!

Vous aurez le choix de votre hébergement (cottage pour les initiés), nombre de personnes et niveau de confort , vous décidez ce qui vous convient, les options sont multiples, chacun ajoute ou non un avantage (lits faits à l’arrivée ; sauna; petit déjeuner livré…..c’est infini….à chaque famille son choix de confort, et son budget bien sûr !) .
Pas de stress, les domaines sont sécurisés, chacun navigue entre parc aquatique, activités sportives, ateliers créatifs, parcs de jeux intérieurs et extérieurs, découvertes des chemins à pieds ou à vélo, shopping, équitation….etc….on ne s’ennuie jamais et chacun va à son rythme !

Pour les chiens, c’est tout confort dans les cottages pendant que les humains se baignent !

Molly qui se détend sur la terrasse.

Les cottages bénéficient tous d’un espace extérieur agréable et arboré pour profiter d’un repas dehors avec les poilus.
Nos conseils d’amis : emportez des sacs à déjections pour les balades et des plaids pour protéger le mobilier , du nécessaire de nettoyage est également disponible dans les cottages en cas d’attaque de poils, nos chiens sont bienvenus, soyons respectueux des lieux, des autres visiteurs et du matériel pour qu’on continue à profiter de merveilleux moments tous ensemble !

À bientôt Center Parcs et bravo à vos supers équipes disponibles et avec la banane-attitude !

Reese qui explore le domaine.

Laisser un commentaire