Partons à la découverte du Roannais avec son chien. Roanne est réputée pour sa gastronomie de quoi allier belles sorties et bons petits plats 😉

Le château de la Roche

Les propriétaires de petit chien pourront visiter le château de la Roche situé dans les gorges de la Loire. En effet, votre animal de compagnie devra être porté à l’étage afin de préserver l’escalier d’honneur et les parquets. Vous pourrez assister à une visite théâtralisée qui vous plongera au début des années 1900. La maîtresse de maison vous contera l’histoire du château. Pour finir et bon à savoir, la visite dure environ 50 minutes.

Pour plus d’information, cliquez ici :LE CHATEAU DE LA ROCHE

Villages de caractère

Le Roannais regorge de charmants villages à caractère médiéval. N’hésitez pas à aller flâner dans les rues et découvrir des points de vue surprenants.

Ambierle

Le village est facilement reconnaissable à ses tuiles colorés de son prieuré. Il est entouré de vignes.

Saint-Haon-le-Châtel

Perché sur un piton rocheux il offre un panorama sur les Monts de la Madeleine recouverts de forêts.

Le Crozet

Dressé sur son promontoire, il garde de l’époque médiévale une architecture remarquable. Ne manquez pas lors de votre balade, la Maison Papon de style Renaissance du célèbre juriconsulte forézien Jean Papon.

Charlieu

Venez flâner dans ses ruelles médiévales. Vous observerez des maisons en pierre (XIIIe), de pittoresques maisons à pans de bois et encorbellements (XIVe – XVe) ou de style renaissance et classique.

Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire

Arpentez le village et vous trouverez différents lieux qui vous offriront une vue plongeante sur la Loire. Vous verrez également les traces de l’ancienne forteresse médiévale avec son donjon et sa porte.

Balades en Roannais avec son chien

Le château d’Urfé

Les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas d’aller découvrir le château d’Urfé.

Il est ouvert à tous et en toute saison. Un parcours avec des panneaux vous est proposé vous permettant ainsi de découvrir les points forts du château, de l’arboretum au donjon.
En plus, c’est aussi un lieu d’étape remarquable à l’occasion d’une randonnée.

Retrouvez les randonnées en suivant ce lien!

Arboretum et forêt des Grands Murcins

Visitez l’arboretum et forêts des Grands Murcins avec votre chien tenu en laisse. Trois boucles de 2 km, 4 km ou 6 km parcourent cette forêt. La boucle de 2 kms est agrémentée de panneaux explicatifs. L’arboretum est un véritable conservatoire botanique.

Trouvez votre logement en cochant le filtre « Animaux domestiques admis »

Booking.com

Consultez notre carte pour trouver d’autres activités qui acceptent les animaux.

Bon séjour dans le Roannais avec son chien

Laisser un commentaire