En route pour Les Arcs en compagnie de son chien !
Nous vous proposons un séjour au grand air au milieu de magnifiques paysages.

Nous vous présentons OLIE WOOD notre guide toutouristique

Pour commencer lors de votre balade dans Bourg Saint Maurice, ne ratez pas le cadran solaire, la façade de la grande rue et la fontaine. Il y a également le Fort du Truc qui est visible de l’extérieur. Construit entre 1891 et 1894, ce fort militaire est un ouvrage de protection en dessous du blockhaus de la Platte. Son rôle était de renforcer l’action de la batterie de Vulmix sur les routes du col du Petit St Bernard. Il est bâti à 1551 mètres d’altitude.

Côté musée, vous pourrez visiter avec toutou la Maison de la Pomme.

Vous apprendrez tout sur ce fruit, de la greffe au cidre. L’accent est porté sur les savoir-faire dans le respect des traditions. Vous assisterez à une vidéoprojection sur la préservation des variétés et vergers anciens.
Dans ce musée, vous découvrirez un broyeur ancien, un atelier traditionnel de fabrication du jus, des panneaux explicatifs, quelques instruments et un film de 20 mn sur les expériences conduites pour la préservation des variétés et vergers anciens. Une brochure vous permettra de partir à la découverte des vergers et de l’ensemble du terroir du village de La Chal par un sentier balisé (30 à 45 mn). Vous saurez tout sur la pomme qui fait partie de l’histoire locale. Un musée à découvrir: en plus, il est gratuit.

En été

Le mini-golf vous accueille avec votre animal de compagnie pour une partie en famille. Profitez de nombreuses balades, vous trouverez dans les offices de tourisme les plans gratuits pour découvrir les Arcs, Peisey-Vallandry, Villaroger et Bourg Saint Maurice. Vous pouvez également faire des balades encadrées par des professionnels, précisez bien la présence de votre chien car il ne peut pas faire tous les itinéraires, même tenu en laisse. Sinon, vous pouvez vous procurer à l’office de tourisme le Topo avec plus de 60 itinéraires.

En hiver

Pourquoi ne pas tester les sorties en raquettes au coucher du soleil. Elles sont proposées par des professionnels. Il est nécessaire de préciser la présence de toutou pour le choix de l’itinéraire.

Bon à savoir pour votre séjour

Les chiens sont autorisés uniquement sur les remontées funiculaires : Lonzagne, Transarc, Cabriolet, Varet et Villards.

Vous devez garder votre chien en laisse. Vous pourriez vous retrouver à proximité d’un troupeau gardé par un chien de protection comme le patou. Ne prenez pas votre chien dans vos bras. Il ne faut pas que votre chien effraye le troupeau. Essayez de contourner au maximum afin de faire votre balade en toute sérénité.

Alors comme OLIE WOOD, venez vous amuser aux Arcs !

Pour de plus amples informations, contactez l’office de tourisme dogfriendly

https://www.lesarcs.com

https://www.tourisme-avec-mon-chien.com/etablissement/les-arcs/

Crédit photo : OT Les Arcs

Laisser un commentaire