Vous souhaitez partir dans les Hautes-Pyrénées avec votre chien. Il y a de très belles randonnées à faire, mais attention vous ne pouvez pas l’emmener partout.

Nous allons essayer de vous donner un maximum d’information pour passer un bon séjour toutouristique.

LUZ-SAINT-SAUVEUR

Nous vous emmenons à Luz-Saint-Sauveur où vous pourrez profiter des joies de la montagne avec votre chien. Il y a de nombreuses idées balades que vous pouvez faire en sa compagnie. Des randonnées pour tous les niveaux: de quelques heures, à la journée.

Retrouvez notre idée séjour à LUZ-SAINT-SAUVEUR en cliquant ici!

Copyright : OT Luz

LE CIRQUE DE GAVARNIE

Les chiens sont tolérés tenus en laisse sur le chemin principal menant au cirque de Gavarnie, uniquement jusqu’à l’Hostellerie du Cirque.

De manière plus générale et afin que votre séjour se passe dans les meilleurs conditions, soyez très attentifs.

Des panneaux d’informations au départ de chaque randonnée concernée vous informent systématiquement de la frontière du Parc. De plus, des marques rouges et blanches représentant une tête d’isard sont également peintes sur des rochers afin de marquer visuellement les limites exactes sur le terrain.

Votre chien ne doit pas faire peur aux troupeaux qui sont dans les zones d’estives. Comme vous le savez, le chien patou garde son troupeau. Il peut vous prendre pour une menace, contourner au maximum les troupeaux.

Dans le coeur du Parc national des Pyrénées, les chiens sont interdits même tenus en laisse. Votre animal de compagnie peut perturber la faune sauvage présente.

Notez que les chiens sont tolérés en laisse dans la Réserve Naturelle Régionale d’Aulon et la Réserve Naturelle Régionale du massif du Pibeste-Aoulhet.
La Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle interdit les chiens.

Vous pouvez consultez les limites de la zone coeur : cartographie du parc national des Pyrénées

Les gardes peuvent vous verbaliser d’une amende de 3ème classe soit 350€ en cas d’infraction (article R331-64 du code de l’Environnement).

Autres activités à faire à proximité

LE PIC DU JER

Vous pouvez prendre le funiculaire avec toutou tenu en laisse. Et ce sera gratuit pour votre meilleur ami à quatre pattes. Ouverture du funiculaire de mars à novembre (se renseigner) horaires : 9h30 – 18h00

Vous pouvez redescendre de la montagne en marchant. Suivez l’itinéraire balisé, cela vous prendra environ 1H30. La descente peut se faire avec des enfants de 6-7 ans.

CAUTERETS

Situé à proximité des sites incontournables des Hautes-Pyrénées, vous pourrez faire de jolies balades en partant de Cauterets. Il y en a pour tous les niveaux: de quelques heures, à la journée.

Retrouvez toutes les activités que vous pouvez faire à Cauterets avec votre chien en cliquant ici.

Vue sur Cauterets (c) Matthieu Pinaud – OT de Cauterets

Trouvez votre logement en cochant la case « Animal domestique admis »

Booking.com

Nous vous souhaitons un bon séjour dans les Hautes-Pyrénées avec votre animal de compagnie!

Laisser un commentaire