Vous recherchez que faire AVEC un chien à Angers ? Allez c’est parti ! On part à la découverte de la capitale de l’Anjou avec Toutou.

Commençons par un peu de géographie et d’histoire. Angers se situe en Maine-et-Loire dans la région Pays de la Loire. Capitale historique et place forte de l’Anjou, Angers était le berceau de la dynastie des Plantagenêts. Angers était également l’un des centres intellectuels de l’Europe au XVe siècle sous le règne du « bon roi René ». Angers peut être votre point de départ pour la découverte du Val de Loire.

Le cœur historique vous offre de belles balades à la découverte du patrimoine de la ville. Venez flâner dans les rues pour observer :

  • la cathédrale Saint-Maurice,
  • la maison d’Adam, une magnifique maison à pans de bois et la place Sainte-Croix,
  • le grand théâtre et la place du ralliement,
  • la maison bleue,
  • la collégiale Saint-Martin,
  • le musée des Beaux-Arts,
  • la tour Saint-Aubin,
  • le château d’Angers.

Vous pourrez faire de belles photos avec toutou sur la promenade du bout du monde et immortaliser votre séjour le long des remparts du château.

Comptez environ 1h30 pour faire cette boucle dans le centre historique.

A proximité, ne manquez pas d’aller faire une balade au jardin des Plantes. Vous allez découvrir un jardin botanique du XVIIIe peuplé de diverses espèces, avec des ruisseaux, chemins et statues. Les chiens sont les bienvenus à condition d’être en laisse.

Continuons de découvrir les activités que vous pouvez faire avec votre chien à Angers.

Ne manquez pas de traverser le pont de Verdun, le plus vieux pont d’Angers, reconstruit au XIXème siècle. Autrefois, il était bordé de maisons et de commerces. Il vous mènera à la place du Tertre où vous pourrez observer un des plus anciens hôpitaux de France.

Du côté de ce secteur de la ville d’Angers, vous trouverez également des parcs accessibles aux chiens.

Le parc de l’étang Saint-Nicolas est idéal pour faire une belle balade en famille. Environ 110 hectares vous attendent de quoi se défouler les pattounes. L’étang est longé d’un parcours pédestre boisé aménagé sur ses deux rives d’une distance allant de 5 à 7,7 kilomètres.

La ville d’Angers pense au bien-être de nos boules de poils avec la création de parcs canins. Vous pouvez retrouver un espace dans le parc de Balzac. Votre chien pourra évoluer en liberté dans cet espace entouré d’une clôture grillagée. Bien entendu, vous devez rester à proximité de votre toutou. Il y a à votre disposition des distributeurs de sacs canins, corbeilles de propreté….

Alors prêts à découvrir Angers avec votre chien ?

Côté hébergement, si vous recherchez un hôtel confortable et pas cher pour votre séjour, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des B&B Hotel Angers. Votre chien sera le bienvenu, le supplément est seulement de 4 € par animal de compagnie et par nuit.

Laissez-vous tenter par une promenade commentée sur la Loire à bord d’un bateau promenade. Votre chien est accepté tenu en laisse. Vous allez découvrir les petits villages typiques de mariniers, les bancs de sable habités par une grande variété d’oiseaux et de magnifiques paysages.

Les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas de se rendre au château de Serrant qui se trouve à une vingtaine de kilomètres d’Angers.

Nous vous souhaitons un bon séjour à Angers avec votre chien.

Laisser un commentaire