Une petite envie d’un séjour à la neige avec votre animal de compagnie! En route pour Avoriaz 1800 !

Avoriaz 1800 est située au centre de l’immense domaine alpin des Portes du soleil. Juchée sur un plateau, elle bénéficie d’un bel ensoleillement. Cette station est entièrement piétonne et son architecture lui a valu le label « Grande réalisation du Patrimoine du XX ème siècle ». En effet, les résidences et chalets en bois s’intègrent parfaitement dans ce magnifique décor.

Notre guide toutouristique, Oslo est heureux de vous présenter son terrain de jeu!

Bon à savoir pour votre séjour avec toutou! Les chiens peuvent prendre les téléphériques, télécabines et navettes de bus gratuitement. Par contre, ils ne sont pas admis dans les télésièges.

En plus d’être une station très accueillante pour nos amis à quatre pattes, Avoriaz 1800 met à votre disposition des sacs à déjections canines. Vous en trouverez partout dans la station ! Merci à tous de contribuer à préserver la beauté de ce site en les utilisant.

Une fois sur place, vous pourrez découvrir les différents secteurs de cette station.

Le secteur Avoriaz/Super-Morzine

Dans un environnement de haute montagne, ce secteur vous propose de très belles pistes pédestres damées. Un endroit idéal pour les promenades, il est parfaitement ensoleillé et alterne les passages sauvages en forêt et des lieux plus fréquentés près des pistes de ski alpin. Vous pourrez vous restaurer en différents points: Col de Joux Verte, Ferme de Seraussaix, Crêtes de Zore ou Super-Morzine. On y accède depuis le quartier de La Falaise à Avoriaz. Rejoignez Morzine depuis ce secteur en empruntant les oeufs de Super-Morzine (montée et descente accessibles aux piétons).

Le secteur du Lac de Montriond

C’est le 3ème plus grand lac naturel de Haute-Savoie. Lieu reposant au paysage splendide! La falaise tombe à pic au pied du lac et les grandes forêts de sapins qui l’entourent lui donne un air canadien. Ce secteur est ombragé, pensez à bien vous couvrir: Ambiance Grand Nord garantie! En hiver en raison du risque d’avalanche, la piste en forêt rive gauche est interdite. Possibilité de se restaurer à Ardent et aux extrémités du Lac. Accès par le bus gratuit M depuis Morzine.

Secteur Vallée de la Manche

Cette vallée sauvage, sans aucune remontée mécanique, est le site idéal pour les activités nordiques. Le secteur propose un beau sentier en parallèle des pistes de ski de fond. Merci aux piétons et raquettistes de respecter les doubles rails, tracés des skieurs. Empruntez les sentiers depuis le centre de Morzine ou rejoignez l’Erigné en voiture ou bus gratuit E. Le chemin longe la rivière de la Dranse. Possibilité de se restaurer à l’Erigné ou sur le chemin du Lac des Mines d’Or.

Le secteur Morzine

Partez en balade depuis le centre de Morzine, dans le parc des Dérêches ou bien le long de la Dranse (rivière) en direction de Nyon, par le sentier du Renard. Ces deux balades sans difficultés se font à pieds, ou en raquettes après des chutes de neige.

Le secteur de Pléney – Chavannes

A 1500 mètres d’altitude, ce secteur propose un espace nordique et un enneigement garantit tout l’hiver. Il est très ensoleillé et offre de beaux paysages: Table d’orientation au belvédère du Pléney et vue sur le Mont-Blanc. A pied ou en raquettes, prolongez la balade jusqu’au Col de Joux Plane pour une randonnée à la journée (non tracée). L’accès se fait depuis Morzine, par la télécabine du Pléney. Plusieurs bar-restaurants jalonnent la balade.


Consultez la fiche d’Avoriaz 1800 pour retrouver toutes les balades à faire avec son chien.

Pensez également à Avoriaz pour vos vacances d’été !

Venez profiter de l’air pur, des magnifiques paysages et des nombreuses balades que vous pouvez faire à pied mais aussi en VTT.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme d’Avoriaz. Sachez également qu’une fois sur site, vous pouvez vous rendre à l’office de tourisme avec votre chien, il est le bienvenu.

Un grand merci à Laura, Aurélie, Clémence et l’équipe de l’office de tourisme d’Avoriaz pour cette belle idée de destination.

www.avoriaz.com

Laisser un commentaire