Découvrez Fréjus lors de vos vacances avec votre animal de compagnie.

Vous allez profiter du soleil, pouvoir faire de belles balades et de nombreuses activités avec votre animal de compagnie.

Savez-vous que Fréjus fut le premier port militaire de toute la Méditerranée romaine? Une ville chargée d’histoire que vous allez pouvoir découvrir avec votre chien. La ville de Fréjus organise en haute saison des visites guidées où les chiens sont admis.

Lors d’une balade libre, ne manquez pas la porte des Gaulles, les remparts romains et le barrage de Malpasset.

Afin de découvrir le barrage de Malpasset, trois circuits sont proposés. Nous vous invitons à consulter la fiche du barrage afin de voir les itinéraires:

https://www.tourisme-avec-mon-chien.com/etablissement/ancien-barrage-de-malpasset/

Ensuite, direction le parc Aréca avec sa vue sur la mer, les arbres anciens côtoient la végétation méditerranéenne typique du littoral. Il y a des aires de jeux pour les enfants. De plus, vous aurez accès directement au sentier des douaniers qui borde le littoral, vous allez découvrir tour à tour, de grandes plages de sable fin, de petites criques et des calanques rocheuses.

Le parc Aurélien est aussi accessible avec son animal de compagnie tenu en laisse. Ce parc boisé de 22 hectares abrite un patrimoine historique remarquable; vestiges de l’aqueduc romain, la Villa Aurélienne et le Jardin Bouquetier. Bien entendu, n’oubliez pas de ramasser les déjections.

Une autre promenade à faire dans le secteur: les étangs de Villepey. Merci de tenir toutou en laisse afin de ne pas perturber la faune et la flore car de nombreux oiseaux y séjournent: flamands roses, cygnes, canards.

Côté plage, la plage de l’Argens à Saint-Aygulf autorise les chiens tenus en laisse.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances en compagnie de votre chien à Fréjus.

FREJUS

Trouvez un hébergement où votre chien est le bienvenu en cochant le filtre

« Animaux domestiques admis »

Booking.com

Crédit photos: @Office de tourisme Fréjus

Laisser un commentaire