Vous êtes très nombreux à voyager en camping-car AVEC votre chien. Nous l’avons constaté à de nombreuses reprises lors de nos excursions.

Sentiment de liberté? On part quand on veut, même à la dernière minute! Il n’y a pas besoin de réserver un hébergement. Moins de contraintes lorsque l’on voyage avec son chien? Sera t’-il admis dans l’hébergement? Autant de points qui font que le camping-car est un moyen d’évasion très plébiscité par les toutouristes.

De plus, il est possible de trouver des camping-cars avec différents niveaux de budgets sur le site CLC-Loisirs

Divers types de camping-car existent et vous aurez un large choix selon vos besoins et vos envies. Neuf ou d’occasion, à vous de voir selon votre degré d’utilisation et votre budget. Vous constaterez que tout le confort est prévu pour vos séjours. Suivant la saison, vérifiez la présence des équipements suivants sur votre future acquisition :

  • climatiseur ou rafraîchisseur d’air pour les déplacements quand il fait chaud.
  • isolation et solution de chauffage pour les périodes ou endroits plus froid.

Alors prêts à rejoindre la grande famille des camping-caristes?

Nous avons demandé à Magali de nous faire part de son expérience car nous la suivons sur les réseaux sociaux depuis pas mal de temps maintenant.

Nous la voyons voyager en camping-car avec Oscar, son toutou, un bouledogue anglais.

TAMC : Magali tu partages avec nous tes belles escapades touristiques avec Oscar. Il a toujours l’air très à l’aise, est-ce toujours le cas?

MAGALI : Lorsque nous avons acquis notre camping-car, Oscar était jeune, ainsi il s’est très vite habitué à l’habitacle et a pris ses marques et sa « place » attitré pour son confort!
Des petits rituels se sont mis en place comme une évidence.

TAMC : Quel est pour toi l’avantage de voyager en camping-car quand on a un chien ?

MAGALI : Nous nous installons au grès de nos envies , des lieux et du bien-être d’Oscar. Je privilégie des endroits où il y a des espaces verts pour les balades.

TAMC : Comment fais-tu pour organiser tes déplacements?

MAGALI : J’utilise l’application Park4night et je regarde aussi sur Maps version satellite pour observer le lieu, le cadre et les distances.

TAMC : Quels sont les autres critères que tu privilégies pour tes séjours?

MAGALI : Nous choisissons nos destinations ainsi que les stationnements avec pour principal critère, l’acceptation de nos amis canins.

TAMC : Je suppose que vous faites beaucoup de route, ce n’est pas trop long pour Oscar ?

MAGALI : Lors de longs trajets , nous fixons deux heures de route afin de dégourdir pattes et jambes.
Oscar aime être à notre contact dans l’habitacle, il se positionne entre nous deux.
Pour les nuitées, il a son panier.

TAMC : En fait, tout le monde a trouvé sa place et son rythme!

MAGALI : Oui, nous sommes sollicités tôt pour ses besoins. De ce fait, nous partons en balades de bonne heure. Ce qui est fort pratique l’été notamment pour ne pas côtoyer la foule sous une chaleur ardente sur des sites comme au Mont-Saint-Michel par exemple.
De par sa race, nous respectons son rythme, ses contraintes.

Merci Magali et Oscar pour toutes ces précisions, on a hâte de voir vos prochaines vadrouilles. Vous pouvez suivre leurs aventures sur leur compte:

Oscar_bulldog_anglais

Laisser un commentaire