Envie de découvrir la Corrèze AVEC votre chien ? On vous emmène faire de belles balades à la découverte de plus beaux villages de France, lac et des activités où votre chien sera le bienvenu.

Un village incontournable à découvrir avec votre chien !

Collonges-la-Rouge

Vous aller flâner dans un des plus beaux villages de France au milieu de rues écarlates. Il y a de nombreuses boutiques et restaurants.

Le village construit sur la faille géologique de Meyssac doit son nom à son grès rouge qui le rend si atypique.

Il y a un riche patrimoine ! Eglise Saint-Pierre, chapelle des Pénitents, maison de la Sirène, la halle et son four, Castel de Vassinhac.

visite collonges-la-rouge avec chien

Curemonte

Ce village médiéval de la Vallée de la Dordogne en Corrèze est classé lui aussi parmi les Plus Beaux Villages de France.

Le village s’étire le long d’un éperon rocheux et domine les vallées de la Sourdoire et du Maumont.

Lors de votre balade, vous pourrez voir :

  • ses 7 maisons nobles,
  • ses 3 châteaux,
  • sa magnifique halle,
  • ses 3 églises,
  • ses 3 fontaines.

Des balades faciles vous attendent afin de découvrir les vignobles alentours et les châteaux. Empruntez la route de Branceilles, grimpez sur les collines pour avoir une jolie vue sur le village.

vacances avec chien en corrèze

Continuons de découvrir la Corrèze avec notre chien.

Turenne

Classé également parmi les plus beaux villages de France Turenne abrite un château. Vous pouvez le visiter avec vote chien tenu en laisse.

Le site était la demeure des Vicomtes de Turenne, une vicomté indépendante par rapport au pouvoir royal. Ils ne versaient pas d’impôt au roi.

Lors de votre visite du château, vous pourrez voir :

  • la salle des gardes qui se situe au rez-de-chaussée de la tour Carré du 13ème siècle. Elle a été remeublée avec une collection de coffre à sel style Louis XIII. Vous pourrez voir un étouffoir servant à conserver les braises et les cendres.
  • le jardin à la française,
  • la tour César qui date du 13ème siècle. Il y a 64 marches pour accéder au sommet et à la table d’orientation. Nous vous conseillons de ne pas monter avec votre chien car il est très difficile de se croiser dans l’escalier et les marches sont glissantes par endroit.
chien qui visite le château de turenne

Nous allons rester dans les vieilles pierres pour notre prochaine visite toutouristique !

Les Tours de Merle

Une visite incontournable à faire avec votre chien lors de votre séjour en Corrèze. Vous allez découvrir le joyau du Limousin Médiéval ! Ce castrum médiéval se situe sur un éperon rocheux de 40 m de haut et 200 m de long !

Cette forteresse construite entre le XIIè et le XVè s’élève au cœur de la forêt. Une belle découverte dans une nature véritablement préservée !

Une très belle visite dans un parc de 10 ha où vous pourrez observer le castrum et ses points de vue, une ferme paysanne reconstituée, les ruines d’un village médiéval, la rivière Maronne.

Notez que le site est escarpé.

Allez après toutes ces visites, on vous propose d’aller faire une balade au bord d’un lac.

Le lac de Sèchemaille

Ce lac de 40 hectares se situe à cheval sur les communes de Meymac et d’Ambrugeat. Il y a de nombreux chemins de randonnées et des parcours d’orientation dans un très beau cadre naturel.

lac de sèchemaille avec chien

Envie de réserver un hébergement ? N’oubliez pas de cocher la case « Animaux admis »

Booking.com

Consultez notre carte pour trouver des hébergements et des activités qui acceptent les chiens.

Laisser un commentaire