Vous avez envie de découvrir la Haute-Savoie AVEC votre chien ? Vous êtes au bon endroit ! Suivez les traces de nos Toutouristes qui vous emmènent découvrir cette région.

Nous allons suivre Markvarh et Pagès du domaine de la combe noire dans leurs plus belles balades.

Le lac Vert

A proximité du site de Passy Plaine-Joux, venez découvrir un espace naturel exceptionnel accessible à tous. Il a été aménagé pour la promenade. Vous êtes à 1200 mètres d’altitude. Vous aurez une magnifique sur le massif du Mont Blanc. La couleur vert émeraude de l’eau vous surprendra.

Une balade facile en boucle qui fait environ 3 kms. En été, un aménagement permet de faire le tour du lac en une quinzaine de minutes. Il est facilement accessible l’été en voiture. L’hiver et en période de de neige, il faudra le découvrir uniquement en raquettes (1 h depuis Plaine Joux).

randonner en haute-savoie avec un chien
visiter la haute savoie avec un chien
Crédit photo : Dogs Aventure

Les Gorges du Fier

Une jolie activité à faire si vous avez envie de découvrir la Haute-Savoie avec votre chien : les gorges du Fier. Un canyon spectaculaire et étroit où l’on avance sur une passerelle vous attend. La passerelle est fixée dans le rocher à 25 mètres au-dessus de la rivière…

Une belle sortie pour toute la famille. Les enfants pourront découvrir les légendes, et même des animaux ou visages sculptés par la nature dans la roche !

Crédit photo : Dogs Aventure

Grotte et cascade de Seythenex

Lors de votre visite, vous allez emprunter des passerelles et chemins au-dessus des eaux du torrent Saint Ruph. La cascade est très spectaculaire. Elle mesure 45 mètres haut et creuse des marmites de géant. L’eau s’écoule ensuite plus calmement jusqu’au lac d’Annecy. Une activité rafraîchissante que vous pouvez faire en été avec votre chien. En plus, un très bon accueil est réservé à nos boules de poils donc raison de plus pour aller visiter ce lieu.

visite grotte et cascade de seythenex avec chien
chien accepté visite en haute-savoie
Crédit photo : Dogs Aventure

Cascade du Rouget

Elle se situe sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval. Une belle balade facile, à faire avec son chien, d’environ 1h30 avec un dénivelé positif de 210 mètres.

Vous pouvez y accéder très facilement en voiture Elle se situe à 6 kms du village, au delà du hameau de Salvagny (saison printemps, été, automne).
L’hiver, notez que la route est fermée après Salvagny, l’accès se fait à pied ou en raquettes à neige.

Pour votre sécurité : Les accès au bord de la cascade sont dangereux et doivent se faire avec beaucoup de prudence.

Crédit photo : Dogs Aventure

Gorges de Tines

Toujours sur la commune de Sixt-Fer-à-Cheval, venez découvrir les gorges de Tines. Une randonnée en boucle d’environ 2 heures. Vous pourrez observer des paysages magnifiques : montagnes, parois rocheuses, marmites de géants.

Pour votre sécurité et si votre chien n’est pas à l’aise, notez qu’il y a des escaliers métalliques qui peuvent être glissants en cas de pluie.

vacances avec chien haute-savoie sixt fer à cheval
randonner avec un chien en haute-savoie sixt fer à cheval
Crédit photo : Dogs Aventure

On espère que cet article vous donnera envie de visiter la Haute-Savoie avec votre chien !

Envie de réserver votre séjour ? N’oubliez pas de cocher « Animaux admis » !

Booking.com

Consultez notre carte pour trouver des hébergements et des activités qui acceptent les chiens.

Laisser un commentaire