En route pour le Morvan AVEC votre chien! Venez vous promener en Bourgogne-Franche-Comté avec Lyana qui vous propose pour cette fois un week-end rafraîchissant.

Cascade, cascade et encore cascade sont au programme de ce grand week-end avec un petit tour dans 2 villes proches : Dijon et Beaune. Nous vous conseillons d’emprunter la route des Grands Crus qui débute à Dijon pour rejoindre Beaune afin d’admirer le joli paysage que dessine le vignoble de Bourgogne.

Pour ces balades, vous devez être bien équipés.

Les cascades ne sont pas toutes facilement accessible. Et en été, il faut s’attendre à voir un grand filet d’eau sur certaines !

La cascade de la Dragne se situe au lieu dit Dragne à Villapourcon. Un sentier de randonnée est aménagé. La cascade est facilement accessible après une petite marche.

Cascade de la Dragne

La cascade de Brisecou se situe à Autun. Vous suivrez une ancienne voie celtique pour la rejoindre et un ruisseau accompagnera vos pas. C’est une jolie balade dans la forêt.

Lyana à la cascade de Brisecou

La cascade et les gorges de Narvau se trouvent pas très loin de la ville de Lormes. Deux circuits s’offrent à vous. Très agréable quand il fait chaud !

Cascade et gorges de Narvau

Le saut de Gouloux, sur la commune de Gouloux. Un sentier bien aménagé pour accéder à la cascade de 10 mètres de haut. Lyana a pu se baigner en cette journée bien caniculaire.

Le saut de Gouloux

Le lac de Pannecière est le plus grand de Bourgogne. Des randonnées sont possible ainsi que des loisirs sportifs et des activités de pleine nature, par exemple le canoë (nous avons voulu essayer le canoë mais Lyana a eu peur, le responsable m’a remboursé chose que j’ai vraiment apprécié).

Le lac de Pannecière

Le lac des Settons est magnifique au moment du coucher du soleil. Nous étions dans un camping au bord de ce lac et avons profité de tous les couchers de soleil sur la plage. Un merveilleux moment !

Lac des Settons

Un grand merci à Lyana et Nelly pour leur aide et le partage, vous pouvez suivre leurs aventures sur leur page Instagram Naya_Lyana.

Bonne découverte à vous et bon séjour dans le Morvan avec votre chien.

Consultez notre carte pour trouver des hébergements et d’autres activités qui acceptent les animaux.

Laisser un commentaire