Destination les Pyrénées-Orientales avec son chien. Nous allons découvrir des activités où votre animal de compagnie est le bienvenu.

Il y a de très jolies balades à faire : « plus beaux villages de France », paysages insolites, patrimoine…

EUS

Eus est classé parmi les plus beaux villages de France. Situé entre la vallée du Conflent et le mont Canigou, lors de votre balade vous allez pouvoir admirer les façades dévalant en terrasses et une végétation luxuriante. Vous pourrez flâner dans les ruelles pentues pavées de galets.

Les Orgues d’Ille-sur-Têt

Le site des Orgues est un lieu à découvrir lors de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales. De magnifiques paysages vous attendent avec les cheminées de fées. L’érosion a sculpté la roche pour donner des paysages atypiques. L’entrée au site est payante.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Orgues d’Ille-sur-Têt !

Le Fort Libéria

Sentinelle perchée dominant Villefranche de Conflent, Fort Libéria vous accueille avec votre animal de compagnie.
Ce monument construit par Vauban en 1681, fortifié sous Napoléon III (1850 – 1856), se situe dans un cadre incomparable. Venez arpenterez les chemins de ronde ! Partez à la recherche de quelques soldats embusqués dans les galeries de contrescarpe…

Plus d’informations sur le Fort Libéria, cliquez ici !

La vallée des Tortues

Ce parc zoologique dédié aux tortues est accessible avec son animal de compagnie tenu en laisse. Vous allez découvrir une trentaine d’espèces différentes venues du monde entier. Une très belle activité pour toute la famille.

Vous souhaitez en savoir plus sur la vallée des Tortues, cliquez ici !

Merci à Gaïa pour cette belle adresse !

Kapmer

Envie de prendre le large et de découvrir les fonds marins avec votre meilleur ami ? Ou d’aller visiter Collioure ? C’est possible avec Kapmer ! Ils sont admis à bord des navettes Argelès-Collioure, sans supplément ! Encore un bon plan de Gaïa !

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur Kapmer !

Collioure

Envie de trouver un hébergement pour votre séjour, n’oubliez pas le filtre « Animaux domestiques admis » !

Booking.com

Consultez notre carte pour trouver d’autres activités qui acceptent les animaux.

Bon séjour dans les Pyrénées-Orientales avec son chien !

Laisser un commentaire