Vous recherchez que faire à Boulogne-sur-Mer AVEC un chien ? Nous allons vous faire découvrir cette destination pour votre séjour en famille, entre amis ou en amoureux mais toujours avec votre animal de compagnie

La ville de Boulogne-sur-Mer se situe à proximité de Lille. Egalement appelée capitale de la Côte d’Opale, elle abrite un patrimoine architectural et culturel important.

Lors de votre séjour, vous pourrez faire de belles balades sur le port et son quartier commerçant qui se situent sur la partie basse de la ville. Sur la partie haute, vous découvrirez également la ville fortifiée, perchée sur son promontoire rocheux. Toutou sera ravi de ses balades entre le port et les remparts, il ne saura plus où donner de la truffe.

Un riche patrimoine vous attend et vous pourrez observer lors de votre promenade dans la ville haute :

  • château-Musée,
  • beffroi,
  • basilique.

Si vous souhaitez faire une sortie en mer, sachez que les chiens sont acceptés à bord de la Compagnie Touristique Maritime Boulonaise . Bien entendu, les chiens voyagent sous la responsabilité de leur famille. Pour le confort des passagers et afin de garantir leur sécurité, la compagnie se réserve le droit de refuser certains chiens et recommande le port de la muselière.

Continuons de découvrir que faire à Boulogne-sur-Mer avec un chien!

Si vous aimez faire des balades en forêt en compagnie de votre chien, ne manquez pas les forêts suivantes qui se trouvent à proximité :

  • Ecault,
  • La Forêt domaniale d’Hardelot
  • La Capelle-lès-Boulogne.

Après toutes ces aventures, vous serez ravis de vous reposer. Il y a de nombreux hébergements à Boulogne-sur-Mer qui vous accueillent avec votre chien. Si vous recherchez un hôtel dogfriendly, vous pouvez séjourner dans le B&B Hôtel de Boulogne-sur-Mer. Votre chien est le bienvenu et le supplément pour votre animal de compagnie est à seulement 4 € par nuit.

Le château d’Hardelot

Les amoureux de vieilles pierres et d’architecture ne manqueront pas d’aller voir le château d’Hardelot. Il se situe sur la commune de Condette.

Si la visite du château avec les toutous n’est pas possible, car le Château accueille le Centre franco-britannique de l’Entente Cordiale, vous pourrez profiter de ce joli cadre lors d’une promenade.

En ce qui concerne la balade, rendez-vous au lac des Miroir. Prenez le sentier qui fait une boucle d’un moins de 3 kilomètres. Une promenade rafraîchissante en longeant la rivière. Le sentier est accessible toute l’année et offre plusieurs activités. Une balade facile pour tous et vous aurez une jolie vue sur le château. Les Toutouristes de Mes Aventures Canines ont beaucoup apprécié cette balade.

chien qui randonne dans le pas de calais
Crédit photo : Mes Aventures Canines

Le Fort d’Ambleteuse

Un autre monument emblématique à découvrir avec votre chien lors de votre séjour sur la Côte d’Opale : le fort d’Ambleteuse. Les chiens tenus en laisse sont les bienvenues. Ce fort construit au XVIIe siècle par Vauban sous les ordres de Louis XIV veille encore sur la plage d’Ambleteuse.

Vous pouvez également aller vous promener dans la ville d’Ambleteuse. Il y a de très belles villas du XIXe siècle inventoriées au patrimoine culturel encore une belle balade à faire en compagnie de Toutou.

Notez que la plage d’Ambleteuse est interdite aux chiens durant la période estivale du 1er juillet au 31 août.

Alors, c’est décidé vous préparez vos valises et celle de Toutou pour partir en vadrouille ?

Nous espérons que cet article vous donnera envie de partir découvrir Boulogne-sur-Mer avec votre chien.

Laisser un commentaire