Vous recherchez que faire à Marignane avec un chien? Nous avons quelques conseils pour vous et votre boule de poil préférée.

Marignane se situe dans le département des Bouches-du-Rhône en Provence-Alpes-Côte d’Azur, une destination ensoleillée.

L’Office de Tourisme de Marignane est dogfriendly, n’hésitez pas à pousser leur porte pour trouver des informations mais aussi récupérer votre pack de toutouriste qui comprend une brochure, des friandises et autres surprises.

visiter marignane avec un chien
Crédit photo : office de tourisme Marignane – Sandrine Massel

Sur la commune de Marignane vous trouverez des canisettes. Il y en a dix, elles se situent :

  • Avenue Georges Carpentier
  • René Chevillard
  • Croisement rue du stade et l’avenue Jean Mermoz
  • Avenue Guynemer
  • Rue Aldéric Chave
  • rue de Figueras
  • Avenue de la première armée française
  • Rue Marcel Dassault
  • Avenue Sainte-Anne
  • avenue Jean-Louis Calderon

En ce qui concerne les transports en commun les petits chiens peuvent prendre le bus de la ville dans un sac ou un panier clos. Les autres chiens ne sont pas admis à l’exception des chiens guides d’aveugles.


Où se promener à Marignane avec votre chien?

Vous allez pouvoir faire de belles balades dans la ville de Marignane qui est très riche en patrimoine historique et espaces naturels.

Le centre ville de Marignane est arboré et ombragé, idéal pour découvrir le riche patrimoine Marignanais.
Vous pouvez trouver des carnets du patrimoine qui sont disponibles à l’Office de Tourisme pour découvrir les monuments.
Vous pouvez stationner facilement car il y a de nombreux parkings gratuits dans le centre-ville.

Envie de verdure direction la colline Notre-Dame de Pitié.

De nombreux sentiers pédestres vous attendent et vous offre une vue à 360° vous êtes sur le point le plus haut de Marignane. Il y a un parcours de santé, un sentier botanique, une table d’orientation, une boucle de jogging en gazonné, une aire de pique-nique, des agrès sportifs, des jeux pour les enfants.
Au sommet il y a également la chapelle Notre-Dame de Pitié érigée dès le 15e siècle.

Il y a deux parkings gratuits avenue Jean-Louis Calderon.

Pour information, tous les parcs et jardins autorisent les chiens sauf la base des sports et des loisirs et du Parc Ferrage.

La Petite Camargue marignanaise la Palun

Vous allez découvrir une zone humide entre Marignane et Châteauneuf-le-Pape qui se constitue de pinède, prairie sèche, pré humide, forêt humide, marais temporaires et marais permanents. Ce milieu abrite 9 espèces d’orchidées. Il y a également 250 espèces d’oiseaux sédentaires et migrateurs hivernants ou nicheurs. Une super balade à faire avec votre animal de compagnie. Des fiches circuit pédestres sont disponibles à l’office de tourisme.

Un parking gratuit se situe au bout du chemin des Macreuses.

Le Jai

Ce cordon littoral sablonneux de 6 km sépare deux étangs, celui de Bolmon et celui de Berre. Vous pourrez observer une grande diversité d’oiseaux, différentes associations végétales adaptées au sel au sable au vent et au soleil.

Bon à savoir:

La baignade n’est pas autorisée pour les chiens sur la partie surveillée du premier juillet au 31 août. En dehors de ces dates les chiens sont autorisés tenus en laisse. Sur la partie naturelle du Jai après le spot de kitesurf, ils sont les bienvenus à condition d’être en laisse.

Il y a un parking gratuit au bout de la route du Jai à l’air de stationnement des Garances.

Conseils pour vos vacances à Marignane avec votre chien

En Provence, l’été il fait très chaud. Soyez vigilant afin d’éviter les coups de chaleur, ne sortez pas votre aux heures les plus chaudes, préférez des sorties le matin tôt ou en début de soirée. Veillez à lui donner de l’eau fraîche régulièrement. Si vous restez en extérieur, pensez à mettre ses affaires à l’ombre. Vous pouvez également prendre une serviette humide ou un tapis rafraîchissant.
Personnellement, nous avons toujours un brumisateur afin de rafraîchir Mira.
Et bien entendu, ne laissez jamais votre chien seul dans la voiture.

marignane avec un chien

Hébergements qui acceptent les chiens à Marignane

Il y a de nombreux logements qui acceptent les chiens à Marignane :

  • chambres d’hôtes,
  • hôtels restaurant,
  • gîtes,
  • location de vacances.

A vous de choisir selon vos envies et votre budget !

Booking.com

Cet article contient des liens d’affiliation. Quand vous réservez ou commandez à travers notre site, nous gagnons une petite commission, qui n’engendre pas de frais supplémentaires pour vous, et vous contribuez à maintenir le site en ligne.

Nous espérons que cet article vous donnera envie d’aller découvrir Marignane avec votre chien. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous faire part de votre retour d’expérience sur cette destination.

Laisser un commentaire