Vous recherchez que faire dans le Morbihan avec un chien ? Découvrez les adresses dogfriendly de nos Toutouristes. Châteaux, parcs, activités, idées balades, vous allez passer un super séjour en Bretagne.

Allez, c’est parti faites chauffer les coussinets, on part en vadrouille !

Domaine de Kerguéhennec

Le parc en accès libre vous attend avec votre chien tenu en laisse. Vous allez découvrir un vaste parc paysager qui abrite également un parc de sculptures, parmi les plus importants d’Europe. De la serre aux écuries, comme au cœur du bois, vous ferez d’insolites découvertes au milieu des œuvres et des arbres. A noter que le château ne se visite pas avec son chien.

visite parc château kerguéhennec chien
Crédit photos : Fybee_elo

Parc de Kéravéon

Le parc est ouvert toute l’année et nous sommes les bienvenus tenus en laisse. Lors de votre balade, vous pourrez profiter de trois plans d’eau,
un parcours de santé et un parcours botanique qui permet de découvrir les différentes essences d’arbres. Ne manquez pas également le magnifique îlot de l’amour.

château de keravéon avec chien
Crédit photo : Haïko_ Compagnie

Domaine de Suscinio

Un site incontournable à découvrir avec votre chien lors de votre séjour dans le golfe du Morbihan. Le château se situe dans un domaine classé Espace Naturel Sensible. Votre animal de compagnie devra être tenu en laisse afin de ne pas déranger la faune et la flore. Le château se trouve au milieu de marais et de bois avec « vue sur mer », sur l’anse de Landrezac.

C’est l’un des plus grands châteaux de Bretagne et pourrez observer ses courtines, chemin de ronde, pont-levis, meurtrières, mâchicoulis, pavement médiéval.

Si vous recherchez des activités à faire avec votre chien dans le Morbihan, vous n’allez pas vous ennuyer.

Village de l’An Mille

Vous allez découvrir un site du Moyen-Age connu depuis plus d’un siècle. Sur 1,5 ha. vous pourrez observer les vestiges d’un village exceptionnellement bien conservés avec :

  • des maisons reconstituées avec le feu à l’intérieur,
  • le four,
  • le poulailler,
  • l’abri à bois,
  • le grenier sur pilotis,
  • le jardin où sont représentées des dizaines de plantes utilisées par les ancêtres et les animaux de races rustiques.

Une immersion dans la vie quotidienne telle que l’ont connue les paysans entre le VIII ème et le XIV ème siècle en Centre Bretagne.

Parc de Poul Fetan

Ce parc se situe à proximité du Village de l’An Mille et là aussi tu es le bienvenu tenu en laisse. Vous allez découvrir un authentique hameau qui vit encore en 1850 avec ses habitants en costumes traditionnels.

Les artisans vous montreront des techniques ancestrales : fabrication du beurre, filage de la laine, tournage sur bois… Toute la famille sera ravie et trouvera une activité qui lui plaira : jeux traditionnels, rencontrer les animaux de la ferme dans un espace découverte.

Louarnig Park

Ce parc dogfriendly se situe au centre de la Bretagne et propose une quarantaine de jeux bretons pour petits et grands.

Sachez également que juste en face, en traversant le canal vous pourrez faire un peu d’accrobranche avec tyrolienne au dessus du Canal de Nantes à Brest! Ces deux parcs sont accessibles aux toutous tenus en laisse!😉

Une belle balade vous attend également le long de Canal de Nantes à Brest ou le long de la Rigole d’Hilvern!

louarnig park activité chien accepté bretagne
Crédit photos : Fybee_elo

Côté musées qui accueillent les chiens, il y a de belles découvertes à faire.

Le musée du Poète Ferrailleur

Un univers magique à découvrir avec son chien lors de votre séjour dans le Morbihan. Un monde fantastique vous attend mêlant création, couleurs et étranges personnages. Il crée un village fantastique à partir de bouts de ferraille, de clous, d’engrenages, de bois, de métal et de verre…

musée du poète ferrailleur chien accepté
Crédit photos : Fybee_elo

La Route du Lin

Direction le village de Saint-Thélo dans les Côtes d’Armor mais juste à la frontière du Morbihan, à la découverte de l’histoire manufacturière du textile en Centre Bretagne entre le milieu du XVIIe et la fin du XXe siècle. L’univers du lin de la graine au tissage des toiles « les Bretagnes » n’auront plus de secret pour vous. Une belle activité très instructive à faire en famille.

la route du lin avec chien
Crédit photos : Fybee_elo

Belle-Ile-en-Mer avec votre chien

Si vous souhaitez visiter Belle-Ile-en-Mer avec votre chien, sachez qu’il sera le bienvenu sur les bateaux qui font la traversée. Un supplément s’applique pour votre animal de compagnie. Vous pouvez également faire le tour de l’île avec les Cars Bleus. Pour les chiens de grandes tailles, le passage central au niveau du bus n’est peut-être pas très adapté. Pensez à choisir votre place en fonction de la taille de votre chien, près des sorties c’est là où il y a le plus de place.

chien qui prend le bateau pour belle ile en mer

Bien entendu, vous ne pouvez pas quitter le Morbihan sans avoir vu les mégalithes, alors direction Carnac!

Les alignements de Carnac avec un chien

Il y a plusieurs circuits que vous pouvez faire avec votre chien. N’hésitez pas à aller faire un tour à l’office de tourisme de Carnac (où nous avions pu rentrer avec Mira) il y a un guide de randonnée avec les circuits. En attendant, découvrez en cliquant ICI le circuit proposé par les copains Toutouristes.

circuit des alignements de carnac avec chien
Crédit photo : Haïko_ Compagnie

Le site du Bego

Vous allez découvrir près de 180 ouvrages bétonnés disséminés dans les dune de Plouharnel. Il y a aussi un musée sur la route qui mène vers Quiberon. L’été, il y a des reconstitutions grandeur nature avec des passionnés de cette époque, très impressionnant. C’est à l’extérieur et les chiens sont admis. Cette ligne défensive côtière a rempli une double mission pendant la seconde guerre mondiale : protéger la rade de Lorient et les U. Boat de l’amiral Dönitz et prévenir un éventuel débarquement des troupes alliées sur la façade atlantique.

site du bego avec chien

Vannes

Ne manquez pas d’aller découvrir Vannes, une ville riche en lieux incontournables : sa vieille ville, son port, le jardin des Remparts, les maisons à colombages. Vous pourrez également prendre le petit train touristique avec votre chien.

visiter vannes avec un chien
Crédit photo : Naya Lyana avec les copains Ebene_et_patchouli

Et pour ceux qui ont encore envie d’aller se promener, on vous invite à découvrir les belles randonnées à faire en Bretagne avec son chien avec Nessy et Clara.

Nous espérons que cet article vous donnera envie de découvrir le Morbihan avec votre chien, et n’hésitez pas à aller consulter la carte toutouristique car il y a d’autres lieux dogfriendly à découvrir.

Envie de réserver votre séjour, n’oubliez pas de cocher la case « Animaux admis ».

Booking.com

Laisser un commentaire