Vous recherchez de belles randonnées dans le Gard que vous pouvez faire AVEC votre chien. Vous êtes au bon endroit avec nos spécialistes; une joyeuse bande de copains : LES CHIENS BALADEURS DU GARD.

Vous allez pouvoir découvrir de belles balades à faire et les conseils des copains pour que tout le monde profite au maximum.

Le clos de Gaillard : ancienne route d’Anduze 30000 Nîmes

Il y a plusieurs circuits qui sont proposés et balisés à travers la garrigue :

  • 3,4 km,
  • 5,5 km,
  • 7 km.

Vous pourrez apprécier la vue sur les Cévennes. Vous découvrirez de magnifiques capitelles au milieu de la végétation méditerranéenne : pins, cèdres, figuiers, oliviers, arbousiers, chênes verts, chênes kermès.

On peut trouver aussi des randonnées sur Visorando ou des traces GPX … On peut faire des balades de 17 km environ.

Les petites Aiguières : Navacelles 30580

Les petites Aiguières se trouvent sur la D147, entre Bouquet et Navacelle. Vous pouvez stationner à l’orée du DFCI. Ensuite, l’accès se fait exclusivement à pied (escarpé en fin de parcours). C’est le seul accès par des sentiers et terres appartenant à la commune. Vous aurez la possibilité de faire de très belles randonnées courtes ou longues.

Camp de César : 30290 Laudun l’ardoise

Le camp de César était une ville antique de 18 hectares dominant le couloir rhodanien ainsi que le confluent des vallées de la Cèze et de la Tave.
L’accès est facile. Vous pourrez faire des petites balades et de la randonnée.

Cascade du Sautadet : 30200 La Roque sur Cèze

Un très bel endroit à découvrir et accessible facilement. Il y a un parking au pied du village de la Roque sur Cèze, classé parmi Les « Plus Beaux Villages de France ». Le lieu est très touristique en période estivale. Vous avez la possibilité de faire une petite balade ou de la randonnée… La baignade est interdite pour les humains et les chiens (tourbillons). Il est préférable de tenir son chien en laisse près de la cascade.

Jardins de la Fontaine : 30900 Nimes centre ville.

Ne manquez pas les Jardins de la Fontaines. Votre chien devra être tenu en laisse. Vous pourrez flâner entre les jets d’eau, les coins à l’ombre, la cascade, le temple de diane et les belles statues. De la tour Magne, située tout en haut, vous pourrez apprécier la vue sur Nîmes.

Gorges du Gardon 30210 Collias

En période estivale, le lieu est très fréquenté et très animé:

  • baignade,
  • location de canoë,
  • restaurant.

Vous pourrez faire des balades et de très belles randonnées Visorando Les Gorges du Gardon. N’oubliez de vérifier le niveau de l’eau avant de vous engager.

Concluses de Lussan : 30580 Lussan

Les Concluses de Lussan sont des gorges creusées par l’Aiguillon et le Merderis. Elles sont dominées par de hautes falaises. Vous pourrez découvrir sur 6 km des joyaux naturels:

  • « marmites de géants »,
  • baumes,
  • portail,
  • arche,
  • belvédère…

A noter!

Elles ne sont accessibles qu’à pied. Vous pourrez faire de très belles randonnées: assez physique si on descend dans les concluses.
Site fermé de Novembre à Mars pendant la période de fortes pluies.

Oppidum de Nages : 30114 Nages-et-Solorgues

Venez faire une promenade en garrigue et visiter le site gallo-romain de l’Oppidum de Nages. Vous aurez une belle vue sur l’ensemble de la Vaunage avec au loin les Cévennes, la mer et le Pic-Saint-Loup
Une jolie balade entre garrigue et pierre.

Un grand merci à Justine et au groupe LES CHIENS BALADEURS DU GARD pour leur aide et le partage de ces belles photos.

Nous espérons que ces idées de randonnées dans le Gard avec son chien vous donneront envie de partir découvrir cette région.

Si vous recherchez des campings dans le Gard où votre chien est le bienvenu c’est par ici!

Laisser un commentaire