Vous souhaitez découvrir le Calvados AVEC votre chien? On vous donne des idées d’activités dogfriendly que vous pourrez faire lors de votre séjour en Normandie.

Entre château, musée et plages, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant vos vacances avec votre animal de compagnie. Les toutouristes gourmands seront ravis d’apprendre qu’il y a également des croquettes pour chien fabriquées en Normandie.



« Croquettes, croquettes » tu as dit Croquettes?



Difficile de se concentrer avec Mira sur les lieux toutouristiques pour aider les copains à préparer leurs vacances!

Le musée de la batterie de Merville

Côte musée qui accepte les chiens, nous vous conseillons d’aller visiter la batterie de Merville si vous aimez le tourisme de mémoire. Vous aurez l’occasion de découvrir:

  • un authentique Douglas C-47,
  • une fortification de l’armée de terre allemande,
  • un parcours pédagogique vous invite à découvrir l’histoire de la Batterie.

Vous pourrez accéder aux différents blockhaus avec des explications, des photos, des films…Vous découvrirez également la place occupée par les animaux pendant cette guerre notamment les pigeons et les chiens.

Le château de Crèvecoeur

Situé entre Caen et Lisieux, vous allez découvrir un site médiéval parfaitement préservé. Dix siècles d’histoire vous attendent dans l’un des plus vieux châteaux de Normandie.
Entouré d’eau, il a conservé son plan d’origine :

  • le manoir d’habitation, protégé par un ensemble de fortifications,
  • la chapelle,
  • les bâtiments agricoles à pans de bois regroupés dans la basse-cour.

On continue de vous faire découvrir le Calvados avec votre chien!

Le château de Canon

Vous pouvez également visiter le château de Canon avec votre chien tenu en laisse. Il est le bienvenu dans le parc et le jardin du château. Il ne sera pas admis à la ferme afin d’assurer la tranquillité des occupants. Une jolie balade à faire dans les jardins de transition; à la française et à l’anglaise. Vous pourrez observer de nombreux cours d’eau, cascades, canaux…

Côté plage

Découvrons des plages où votre chien sera toléré. Les vacances c’est bien mais il faut bien prévoir une petite baignade pour votre meilleur ami à quatre pattes.

Luc-sur-Mer dédie des espaces sur la plage pour les chiens. Cette station balnéaire classée depuis 1921, se situe au centre de la Côte de Nacre, à mi-chemin entre les ports de Courseulles-sur-Mer et Ouistreham.

En hiver du 01/10 au 31/03 : l’ensemble des plages de Luc-sur-Mer est autorisé aux chiens.

En été du 01/04 au 30/09 : la plage en bas de la rue du Goulet (chemin du Corps du Garde vers les falaises de Lion-sur-Mer) est autorisée.

A Ouistreham Riva-Bella, vous trouverez une longue plage de sable fin, où se côtoient baigneurs et amateurs de sports nautiques. Sur cette plage de nombreux sport se pratiquent: voile, kayak, char à voile, stand up paddle.

Nous espérons que cet article vous donnera envie d’aller découvrir le Calvados.

Consultez notre carte pour trouver d’autres activités où votre chien sera le bienvenu!

Envie de trouver un hébergement où votre chien sera le bienvenu, n’oubliez pas de cocher Animaux acceptés.

Booking.com

Laisser un commentaire