Vous cherchez des informations sur le Puy du Fou avec un chien? Nos dog reporters Molly et Reese ont testé et vous partagent leurs astuces.

👣🐾 Molly et Reese ont voyagé dans le temps …🐾👣

“Vous allez au Puy du Fou avec 2 chiens ?! C’est pas possible ! ” Et ben si, c’est possible, on l’a fait 😜

Récit d’un petit séjour en Vendée….avec 2 chiens (et 2 ados)…. Tout d’abord, trouver un gîte dog friendly pas loin du Puy du Fou. Ok ça, c’est validé. Nous avons passé 2 nuits aux Gîtes L’école Buissonnière à Combrand, à environ 25 minutes du parc. C’est là que notre voyage dans le temps a commencé ! Nous étions dans une ancienne école de plus de 100 ans, dans un charmant village Vendéen.

Super accueil ! Une arrivée autonome, le linge fourni, ce qui est bien pratique pour un court séjour. Vous avez la possibilité de commander les petits déjeuners. Le décor est atypique. Il y a des jeux en bois partout et des jeux de société à disposition. Vous pourrez stationner dans la cour de récréation et vous balader dans le village. À savoir, dans les villages Vendéens, il y a de splendides églises, dont les cloches sonnent même la nuit ⛪

comment faire pour visiter le puy du fou si on a un chien

Levés de bonne heure, notre super journée au Puy du Fou pouvait débuter 😁.

Nous sommes arrivés avant 9h (ouverture du parc 9h30). Nous étions bien placés (il y a beaucoup de parkings gratuits mais ils peuvent être assez éloignés du site) pour notre objectif numéro 1 : la pension canine du Puy du Fou 🐶!

À noter, la réservation se fait uniquement via la centrale téléphonique du parc. Il faut s’y prendre le plus tôt possible pour être sûr d’avoir une place. Il n’y a qu’une vingtaine de box.

Le protocole est strict pour accéder à la pension canine du Puy du Fou avec votre chien. Tous les vaccins doivent être à jour y compris la toux de chenil qui est obligatoire. Nous sommes allés faire ce vaccin avant de partir, il est actif sous 72h). Une attestation à faire signer par votre vétérinaire vous sera demandée. Une fiche de renseignements est à remplir également en ligne et seulement après vous aurez votre confirmation de réservation. Ne surtout pas oublier le carnet de santé qui est demandé à l’arrivée.

Astuces pour votre séjour au Puy du Fou avec votre boule de poils préférée.

Préparer un sac avec carnets de santé, couverture, jouets. Super accueil, personnel bienveillant, sérieux. Nous avions noté sur la fiche de renseignements que Molly n’est pas à l’aise avec ses congénères. L’agent animalier avait anticipé et attribué un box éloigné 👍👍.

Molly et Reese ont partagé un box dedans/dehors. Les croquettes sont fournies (mais on peut aussi amener les nôtres), jusqu’à 3 balades dans la journée sont proposées. La pension est à votre disposition selon les horaires du parc, soit jusqu’à 23h ce jour-là, ce qui permet une visite sans stress et sans se presser ! Nous avons profité à fond de la journée (il y a même des chiens dans les spectacles, prochaine étape une audition pour les Vikings 😁) et avons retrouvé nos poilus en pleine forme .

Puy du Fou avec un chien

Pour la fin de notre petit séjour, nous avons visité Le Mont des Alouettes, à proximité du Puy du Fou.

Lieu historique du bocage Vendéen, nous avons mangé face aux moulins, après une visite de la superbe chapelle, bordée de chemins de randonnée ombragés. Sur la route du retour, belle découverte du village de Sainte Soline, où nous avons fait une jolie pause autour d’un point d’eau très agréable. En choisissant les petites routes on découvre de vraies pépites 🤩 Bel été à tous les cani potes 🦮, et belles destinations avec vos chiens 🧡 parce que les vacances avec les poilus, c’est possible !

Le Puy du Fou propose également un parking dédié aux campings cars, gratuit la journée, payant la nuit, avec plusieurs services dédiés. Bien entendu, interdiction formelle de laisser les chiens dans les voitures ou les campings cars et si la pension canine du parc est complète, plusieurs autres pensions se trouvent dans les alentours. De nombreux gîtes permettent de laisser les chiens mais cette solution n’est pas la meilleure car les journées dans le parc sont très longues.

Nous espérons que ces astuces pour visiter le Puy du Fou avec votre chien vous aideront. Il est possible de passer de belles en vacances en famille avec un peu d’organisation tout est réalisable. Un grand merci à nos Toutouristes Molly et Reese et leur famille pour le partage de leur expérience. Est-ce que vous avez déjà visité le Puy du Fou? Est-ce que cela vous tente ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

je découvre des lieux dogfriendly chien bienvenu

Laisser un commentaire