Les fêtes de fin d’année sont signe de festivités, retrouvailles et réjouissances. Mais quelles sont les choses à faire pour que votre animal de compagnie se sente bien pendant cette période ?

Tout d’abord, si vous comptez décorer votre maison, le sapin de Noël, les guirlandes et autres décorations attireront sa curiosité. Pour cela, nous vous conseillons d’installer votre sapin dans un angle de la maison afin d’éviter qu’il le renverse. De plus, vous éviterez d’acheter certaines plantes de décoration comme le gui et le houx qui sont toxiques pour votre chien.

Par ailleurs, si vous partez pendant quelques jours en vacances ou chez votre famille, certaines précautions seront à prendre pour qu’il se sente à l’aise.
Lors de votre séjour, vous penserez à amener sa panière, ses croquettes, sa gamelle sans oublier son jouet favori.
Toutes ces petites choses aideront votre animal de compagnie à retrouver ses repères.
De plus, comme les chiens ont besoin d’une routine pour se sentir bien, nous vous conseillons de garder ses habitudes et d’essayer de le nourrir et de le balader aux heures habituelles.

Préservez votre animal de compagnie!

À Noël ou au Jour de l’An, vous allez vous retrouver en famille ou entre amis durant de longues soirées festives. Cependant, le bruit et le nombre important de personnes présentes pourront donner du stress à votre compagnon. Pour réduire ce phénomène, faire de grandes promenades lui fera le plus grand bien.

D’autre part, comme les repas des fêtes de fin d’année sont souvent copieux, vous devrez indiquer à vos proches de ne pas suralimenter votre chien. En effet, s’il ingurgite une trop grande quantité de nourriture, cela pourrait entraîner quelques problèmes digestifs.
De plus, certains aliments que l’on consomme à cette période sont néfastes pour votre animal. Vous bannirez par exemple le chocolat, les produits sucrés et l’alcool de son alimentation.

Vous souhaitez que votre chien passe d’aussi bonnes fêtes de fin d’année que vous ? Alors, n’hésitez pas à lui faire un petit cadeau pour Noël. Ce dernier adorera cette attention !

Un nouveau collier?

Un jeu de stratégie?

Une balle flottante?

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année avec votre animal de compagnie! N’oubliez pas de leur faire plein de caresses de notre part.

fêtes de fin d'année avec son chien

zooplus 300x250

Laisser un commentaire