Vous avez décidé de partir à la neige avec votre chien! Vous ne savez pas comment ce dernier va réagir dans cet environnement ? Découvrez tous nos conseils pour que votre séjour à la montagne se déroule pour le mieux.

Le climat montagneux est souvent signe d’un changement radical de température.

Ainsi, pour ne pas que votre chien ait froid, vous allez devoir l’équiper autant que vous, pour ce séjour.
Si votre animal ne possède pas une fourrure épaisse, il est important que vous lui mettiez un manteau adapté afin que sa température corporelle reste élevée.

Par ailleurs, avant de partir en balade sur les sols enneigés, il est conseillé d’équiper votre chien de bottines ou chaussons afin de ne pas endommager ses coussinets. En effet, les sels de déneigement présents sur les chaussées agressent cette zone sensible. Cette protection est importante pour éviter que des boules de glace se créent entre ses orteils. Votre animal trouvera peut-être cet équipement curieux, mais il s’y adaptera rapidement. 
A la neige, par beau temps, la forte intensité lumineuse peut entraîner des réverbérations néfastes pour les chiens. Ainsi, si votre animal de compagnie à la peau claire, vous pourrez le protéger contre les rayons UV en lui appliquant de la crème solaire pour chien.

D’autre part, rassurez-vous, votre chien va adorer jouer pendant des heures et courir derrière les boules de neige ! Attention toutefois à ce qu’il n’en ingurgite pas trop. En effet, la neige pourrait créer quelques problèmes digestifs s’il en avale en grande quantité.

Enfin, une fois rentrés de balade, vous penserez à bien le sécher car l’humidité présente sur le corps augmente la sensation de froid. Il faudra insister sur les zones situées entre les coussinets qui sont sensibles aux gerçures. Pour éviter ce type de problème, il existe des baumes d’hydratation à appliquer sur cette zone sensible et la truffe.

Une chose est sûre, en partant bien équipé vous et votre animal de compagnie allez adorer vos vacances à la neige et vous reviendrez avec de sublimes souvenirs !

Découvrez nos stations dogfriendly pour votre séjour à la neige avec votre chien

Le Corbier

Séjour avec son chien à Avoriaz 1800

Séjour aux Arcs avec son chien

Laisser un commentaire