Vous souhaitez visiter la Dordogne avec votre chien? Une destination où vous pourrez faire de nombreuses activités avec votre chien.

Musées, châteaux, jardins et activités dogfriendly vous attendent pour un séjour avec votre meilleur ami à quatre pattes.

Pour échauffer les pattounes, commençons par de belles balades dans des parcs.

Les bambous de Planbuisson

Découvrez les bambous de Planbuisson avec votre chien tenu en laisse. Vous pourrez voir une spectaculaire collection de bambous (+ de 200 variétés) et autres graminées du monde entier présentés dans un jardin de 2 ha à l’ambiance tropicale.

Pour en savoir plus sur ce parc, cliquez ICI!

Bambous de Planbuisson

Les jardins du manoir d’Eyrignac

Vous pouvez visiter les jardins en compagnie de votre chien tenu en laisse. Sur 200 ha, les Jardins d’Eyrignac entourent le Manoir familial du XVIIe siècle d’un théâtre végétal. Vous découvrirez les 300 topiaires d’ifs, de buis, de charmes et de lierre, véritables sculptures végétales façonnées par la taille manuelle. A l’accueil, les enfants reçoivent un livret avec des questions. Ils partent à la découverte des jardins. Un cadeau les attend s’ils ont répondu à toutes les questions. Une belle balade pour toute la famille.

Molly et Reese, les toutous voyageurs, dans les jardins du manoir d’Eyrignac
jardin eyrignac dordogne
Jardins du manoir d’Eyrignac

Besoin de plus d’informations sur les Jardins du manoir d’Eyrignac, par ICI!

Il y a encore de nombreux jardins que vous pouvez visiter avec votre animal de compagnie lors de votre séjour en Dordogne: jardins de Marqueyssac, jardins du château de Hautefort…

Retrouvez d’autres activités où votre chien sera le bienvenu en suivant ce lien.

Maintenant que toute la famille est en forme, vous pouvez partir à l’assaut des châteaux de Dordogne avec votre chien. Et oui, de nombreux châteaux dogfriendly vous attendent.

Le château de Beynac

Visitez le château de Beynac avec votre chien tenu en laisse. Vous serez à 10 minutes de Sarlat. Vous plongerez au cœur du Moyen Age. Votre visite vous conduira dans tous les lieux de la forteresse, extérieur et intérieur.

Bon à savoir pour votre visite avec votre animal de compagnie: Évitez de monter dans le donjon avec votre animal de compagnie, les escaliers sont étroits.

Pour en savoir plus sur le château de Beynac, c’est ICI!

Profitez-en pour visiter Beynac qui est aussi l’un des plus beaux villages de France.

chateau de beynac avec chien
Château de Beynac

Nous vous invitons à découvrir d’autres châteaux que vous pourrez visiter avec votre chien.

LES CHATEAUX DU PERIGORD AVEC SON CHIEN

Vous ne pouvez pas partir de Dordogne sans visiter un site troglodytique qui a accueilli nos ancêtres.

L’abri de la Madeleine

Découvrez l’abri de la Madeleine avec votre chien tenu en laisse. Vous pourrez voir un village troglodytique médiéval. Parmi les bâtiments une remarquable chapelle gothique du XVe siècle, comme accrochée à la falaise… Sur le plateau, se trouvent des vestiges du château de Petit Marzac, construit au 13ème siècle.

Pour plus d’information sur le site de la Madeleine, c’est ICI!

chien visite abri de la madeleine
L’abri de la Madeleine

Il y a également des musées qui vous accueillent avec votre animal de compagnie tenu en laisse.

Le musée de la Rue du Temps qui passe

Remontez dans le passé, le temps d’une promenade dans des rues commerçantes du début du siècle dernier. Le temps où l’électricité et l’eau courante ne faisaient pas partie du quotidien.

LE MUSEE DE LA RUE DU TEMPS QUI PASSE

Envie de réserver votre séjour toutouristique, réservez l’hébergement de votre choix en cochant la case « Animaux domestiques admis »

Booking.com

Nous vous souhaitons de belles visites en Dordogne avec votre chien. N’oubliez pas de consulter notre carte toutouristique, il y a d’autres lieux à découvrir!

Laisser un commentaire