Vous souhaitez visiter la Vendée AVEC votre chien ? Retrouvez les activités dogfriendly que vous pourrez faire en sa compagnie: châteaux, idées balades…

Nous allons commencer par les châteaux vendéens qui vous accueillent avec votre chien.

Le château de Mesmin

Venez découvrir cette forteresse médiévale du XIVème siècle à Saint-Mesmin, à 30 minutes du Puy du Fou et 35 minutes de Cholet. Elle est pourvue d’un donjon de 28 mètres de haut qui date du XVème siècle. En juillet et août, vous assisterez à des animations médiévales quotidiennes.

Le château de Talmont

Une visite incontournable lors de vos vacances en Vendée avec votre chien. Il est le bienvenu dans tous les lieux visités . Vous allez découvrir une forteresse qui remonte au XIe siècle ainsi que l’évolution des techniques de fortification du Moyen Age jusqu’au XVIIe siècle.

visite château de talmont avec chien
Crédit photo : Mes Aventures Canines

Le château de Commequiers

Découvrez le château de Commequiers avec votre chien, vous pourrez observer les 8 tours du château féodal. Vous pourrez profiter de son magnifique parc et faire de belles balades.

visite de château avec chien en vendée
Crédit photo : Mes Aventures Canines

Continuons de découvrir des châteaux en Vendée que vous pouvez visiter avec votre chien.

Le château de Pouzauges

Perché sur les hauteurs de la ville, le château de Pouzauges vous attend. Vous pourrez admirer son donjon, témoin de l’architecture médiévale du 11ème siècle. Cette impressionnante forteresse médiévale vous fera découvrir son système défensif et ses 355 mètres de courtine.Vous aurez une très jolie vue sur le bocage !

château de pouzauges avec chien
Crédit photo : Mes Aventures Canines

Découvrez une belle balade à faire avec votre chien en Vendée

Le logis de la Chabotterie

Venez faire une jolie balade avec votre chien tout autour du Logis, dans un parc. Prenez le sentier de la Chabotterie , cette balade vous mènera sur les lieux de l’arrestation du Général Charrette. Vous pourrez admirer le logis. Une balade facile d’environ 1h15.

randonnée avec chien logis de la chabotterie
Crédit photo : Mes Aventures Canines

Vous pourrez également faire de nombreuses activités avec votre chien lors de votre séjour en Vendée. Retrouvez une sélection d’activités dogfriendly à faire en famille.

Le château des Aventuriers

Votre chien est admis tenu en laisse pour visiter tous les extérieurs. Vous pourrez aller rencontrer les dinosaures qui se cachent dans la forêt et faire connaissance avec ces créatures qui ont reigné sur la Terre pendant plus de 100 millions d’années ! Vous pourrez également accéder à la chasse au trésor géante : le Trésor du Pirate. Retrouvez le trésor du célèbre Barbe Noire dans un parcours jeux-énigmes pour toute la famille.

Explora parc

Ce parc de loisirs en Vendée pour toute la famille vous accueille avec votre chien tenu en laisse. Venez découvrir de nombreuses activités au cœur de la forêt domaniale des Pays de monts : accrobranche, trampo’filet, laser tag, tir à l’arc, chasse au trésor…

Le Grand Défi

Ce parc de loisirs multi-activités pour toute la famille vous propose des parcours accrobranches et de nombreuses tyroliennes au-dessus des étangs. Vous pourrez également faire du paintball, du Galactic Laser, des parcours d’orientation, du Disc golf…

O’Fun Park

Un parc qui vous accueille également avec votre chien tenu en laisse lors de votre séjour en Vendée. Un grand choix d’activités pour toute la famille : accrobranches, paintball, water jump…

Découvrez d’autres activités où votre chien sera le bienvenu !

Les Salines – Parc d’Aventures du sel

Une activité incontournable à faire en compagnie de votre chien ! Vous allez découvrir les secrets d’un métier ancestral. Cette visite, sur les sentiers de découverte, se fait à la suite de la balade en bateau ou indépendamment. Les enfants récoltent leur sel et deviennent petits Sauniers, une expérience unique !

La Cité des Oiseaux

Venez découvrir la Cité des Oiseaux avec votre chien tenu en laisse. Cette réserve ornithologique départementale est un havre de paix pour la grande diversité d’oiseaux. Vous pourrez les observer depuis la grande digue ou le belvédère aménagé. Vous profiterez également de la vue panoramique sur le grand étang. Une super visite à faire en famille, les enfants à partir de 4 ans pourront faire un jeu de piste.

Nous espérons que cet article vous donnera envie de partir explorer la Vendée avec votre chien.

Envie de réserver votre logement, n’oubliez pas de cocher la case « Animaux admis »

Booking.com

Consultez notre carte pour trouver des hébergements et des activités qui acceptent les chiens.

Laisser un commentaire