Envie de découvrir Marennes Oléron avec un chien? Retrouvez les bons plans de nos Toutouristes Molly et Reese qui vous partagent leurs aventures.

Direction la Charente-Maritime, entre les estuaires de la Charente et de la Gironde et sur une partie de l’île d’Oléron pour un séjour dogfriendly.

Nos toutouristes ont testé cette destination en novembre.

Un hébergement qui accepte les chiens à Marennes Oléron

Reese et Molly ont testé un gîte vintage en bord de mer : c’est validé 

😁

Nous avons séjourné au gîte Horizon à Marennes Oléron et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était hors du temps !
Séjour déconnexion garanti dans ce gîte à la décoration insolite pour deux personnes dans un terrain entièrement clos, complété par une caravane (décorée elle aussi) pour nos deux ados : que du bonheur !
Tout est pensé pour passer de bons moments, les équipements sont parfaits :

  • lits faits à l’arrivée et linge de toilette fourni,
  • deux terrasses dont une face à la mer car oui, on traverse la petite rue et on est à la plage !

La propriétaire est super accueillante envers les 2 et 4 pattes (⁠✿⁠ ⁠♡⁠‿⁠♡⁠) et vous orientera pour découvrir sa région .

Que faire à Marennes Oléron avec un chien ?


Les belles plages de Marennes Oléron

Nous avons pu découvrir et profiter de belles plages. L’avantage, une fois de plus de partir hors saison. La plage de La Rémigeasse est une plage de sable fin. La plage est surveillée durant l’été. Il existe un poste de secours avec MNS (moniteur nageur sauveteur).
Les chiens et autres animaux sont interdits sur la plage du 15 juin au 15 septembre de 9h à 20h30.

L’Ile Madame

Cette île est accessible à pieds à marée basse. Vous allez découvrir un site naturel classé qui offre un des meilleurs points de vue sur le littoral Charentais: Port-des-Barques, Fouras-les-Bains, les îles d’Aix, Ré et Oléron, le Fort Enet, le Fort Boyard.

Cette randonnée vous fera découvrir les casemates du Fort, protecteur de l’Arsenal de Rochefort, le Conservatoire du Littoral qui expose de superbes rétrospectives sur la faune et la flore, la Croix aux Galets.

La Rochelle

Vous pouvez découvrir le centre de la Rochelle avec votre chien. Le secteur, piétonnier depuis 1973, propose de jolies balades qui vous mèneront :

  • dans les rues pavées,
  • sur les quais du vieux port,
  • dans les rues sous les arcades.

Soyez vigilants avec votre boule de poils car il peut y avoir des véhicules de livraison, les transports en commun et des voies réservées aux cyclistes.

Envie de se défouler les pattounes, direction le parc Delmas qui propose une grande air de jeu et de liberté est à disposition des propriétaires de chiens. Votre boule de poils pourra gambader en toute tranquillité. L’espace est sécurisé et délimité par des barrière de bois.

Si vous souhaitez visiter un musée dogfriendly à la Rochelle, ne manquez pas le musée des Automates. Il y a deux vastes salles d’exposition sur plus de 1800 m2. Vous pourrez voir plus de 300 personnages en mouvement.

La citadelle de Brouage

Cette cité fortifiée fait partie des « Plus Beaux Villages de France » et sa première vocation était le commerce du sel.

Votre balade vous fera découvrir les remparts de plus de deux kilomètres de long, le port ostréicole,
les boutiques de créateurs et d’artisans d’art. Encore une jolie balade à faire avec son animal de compagnie.

L’Ile d’Oléron

Cette île abrite de nombreuses forêts de pins et des dunes. Lors de votre visite, vous pourrez vous promener sur les ports de pêche qui bordent son littoral. Les amateurs d’huîtres ne manqueront pas de goûter la spécialité locale.

Nous avons pu admirer le phare de Chassiron. Le site est interdit aux chiens. Nous avons fait une belle promenade autour.

balade phare de chassiron avec chien

La splendide et sauvage plage de Gatseau

La plage de Gatseau de Saint Trojan les Bains se situe au sud de l’ile d’Oléron. Elle est à côté du centre de thalassothérapie. Cette petite plage de sable, d’environ 500 mètres, se trouve dans une baie bien protégée. En été, elle est surveillée. En bordure de plage, vous trouverez un peu d’ombre grâce aux pins de la grande forêt de St Trojan. Nous avons pu y accéder car nous sommes hors saison.

Il y a un petit parking à côté de la plage.

Saint Trojan les Bains

Ne manquez pas la promenade piétonne de Saint Trojan les Bains qui vous fera rêver avec ses splendides demeures d’autrefois.


Une très belle découverte (en basse saison) que Reese et Molly recommandent à leurs copains toutouristes.

🐾
👣

Nous espérons que le retour d’expériences de Reese et Molly vous donneront envie d’aller découvrir Marennes-Oléron avec votre chien. Il y a tellement à découvrir en leur compagnie alors n’hésitez pas partez avec votre chien en vacances. C’est du pur bonheur pour toute la famille. Vous pouvez trouver d’autres destinations dogfriendly dans nos idées séjours.

Laisser un commentaire