Partons à la découverte de l’Aude avec son chien. Nous allons découvrir les châteaux, paysages, cités médiévales que nous pouvons visiter avec notre animal de compagnie.

Comme vous allez pouvoir le constater, cette destination va plaire à un grand nombre. Les passionnés d’histoire tomberont dans la période trouble du catharisme, les amoureux de vieilles pierres pourront admirer de magnifiques châteaux, les amoureux de nature et paysages insolites trouveront aussi leur bonheur.

La Cité de Carcassonne

Une très belle balade à faire avec toutou ! Venez flâner dans les rues de la cité médiévale, découvrez ses monuments, son pont vieux, la porte Narbonnaise, le portail des Jacobins, la porte d’Aude…

Miette a beaucoup apprécié son séjour! Les commerçants sont très agréables et ils proposent des gamelles d’eau fraîche pour les toutous.

Pour les coussinets fragiles, Gaïa a trouvé une autre solution pour découvrir la ville. Le petit train de la cité de Carcassonne qui accepte à son bord les chiens

Alors c’est qui la toutouriste la plus tranquille ?

Pour en savoir plus sur le petit train de la cité de Carcassonne, suivez ce lien !

Côté musée, vous pouvez visiter avec votre chien le Musée de l’Inquisition qui présente des instruments de torture utilisés durant cette période. Attention, à éviter avec les enfants !

Pour découvrir le musée de l’Inquisition, c’est ici !

Le château de Peyrepertuse

Découvrez cette immense forteresse médiévale lors de votre séjour dans l’Aude. Votre chien tenu en laisse est le bienvenu pour voir ce témoignage de l’architecture médiévale du Moyen-Age.

Vous souhaitez plus d’informations sur le château de Peyrepertuse, cliquez ici !

Ne manquez le village de Lagrasse, il est classé parmi « les plus beaux villages de France ». Il abrite une abbaye. Sachez que vous pouvez visiter celle-ci avec votre animal de compagnie tenu en laisse.

Pour avoir un aperçu de Lagrasse, cliquez ici !

Le château de Quéribus

Visitez le château de Quéribus avec toutou. Lors de votre balade, vous allez découvrir l’architecture militaire très complexe de cette forteresse.

Pour avoir plus d’information sur le château de Quéribus, c’est ici !

Le château de Puilaurens

Un autre château cathare à découvrir avec son chien, le château de Puilaurens. Partez à la découverte des chicanes, créneaux et galeries souterraines…

Plus d’information sur le château de Puilaurens, cliquez ici !

Consultez notre carte pour trouver d’autres activités qui acceptent les animaux.

Nous vous souhaitons un bon séjour dans l’Aude avec son chien !

Booking.com

Laisser un commentaire