Vous souhaitez découvrir l’Auvergne avec votre chien. De nombreuses activités dogfriendly vous attendent dans cette région. Vous allez également découvrir de superbes paysages.

Commençons par le Puy-de-Dôme. Si vous aimez les grands espaces, vous allez pouvoir profiter de belles balades avec votre chien au cœur des volcans d’Auvergne.

Partez à l’assaut des volcans avec votre chien tenu en laisse, de nombreux chemins de randonnées vous attendent.

Nous vous invitons à lire notre article:

Randonnées dans le Puy-de-Dôme avec son chien

Vous trouverez de nombreuses informations pour préparer votre séjour toutouristique.

Ville ou volcan, à vous de choisir mais sachez que vous trouverez toujours un endroit dogfriendly. Lady, l’exploratrice auvergnate, vous invite à découvrir ces balades préférées dans le secteur de Clermont-Ferrand. Vous pouvez la retrouver dans l’article suivant:

LE PUY DE DOME INCONTOURNABLE

Lady, l’exploratrice auvergnate.

L’Auvergne abrite également de nombreux châteaux. Certains sont accessibles avec votre animal de compagnie tenu en laisse.

Le château de Murol

Le château de Murol vous accueille avec votre chien tenu en laisse. Vous allez découvrir la vie de la cours de Guillaume II au XVè siècle. Visites guidées, nombreuses animations vous attendent pour un voyage dans le temps.

Château de Murol

Le château de Parentignat

Visitez le château de Parentignat en compagnie de votre chien tenu en laisse. Vous pourrez vous promener dans le parc à l’anglaise qui abrite de magnifiques arbres. L’intérieur abrite une importante collections privées de peintures de grands maîtres français des XVIIè et XVIIIe siècles.

visite intérieur petit versailles auvergnat
Château de Parentignat

La vallée des Saints

Une balade dans un paysage tout à fait surprenant, la vallée des Saints à Boudes. Une randonnée facile pour toute la famille où vous pourrez admirer des cheminées de fées.

La Vallée des Saints à Boudes

Restons dans les paysages insolites, pour nous rendre en Haute-Loire à la découverte du ravin de Corboeuf.

A Rosières, un petit circuit facile vous fera découvrir un étonnant canyon d’argiles multicolores. Pour en savoir plus, cliquez ICI!

Le ravin de Corboeuf

Les amateurs de vieilles pierres ne manqueront pas la forteresse de Polignac. Les chiens tenus en laisse sont acceptés.Vous pouvez visiter la Forteresse de manière autonome, un dépliant de visite vous sera remis à l’accueil. A travers les 3 hectares, un circuit explique l’histoire de la grande Famille des Polignac et l’architecture hors norme de la Forteresse.

La forteresse de Polignac

Nous vous invitons à consulter notre carte toutouristique! Il y a de nombreuses idées balades à proximité que vous pouvez retrouver comme: la cascade de la Beaume, l’habit troglodytique de Couteaux…

LE PUY EN VELAY AVEC SON CHIEN

Ensuite direction le Cantal! Vous pourrez faire de nombreuses activités avec votre chien.

En haute saison, prenez le Gentiane Express, ce train vous fera découvrir le plateau du Cézallier. Vous voyagerez sur une des plus belles lignes de chemin de fer de montagne de France.

Partez à la découverte du site du Puy Mary avec votre chien, ils sont admis tenus en laisse.

C’est le plus grand massif volcanique d’Europe et le site naturel du Cantal le plus visité. Du haut de ces 1783 mètres, le panorama est magnifique.

En ce qui concerne les randonnées un peu plus longue avec votre chien, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des animateurs des 3 Maisons de Site. Sur certains parcours, ils sont interdits même tenus en laisse. Il est également déconseillé de vous rendre dans les zones où se trouve du bétail.

Découvrez d’autres activités que vous pouvez faire avec votre chien à proximité ci-après:

LE CANTAL AVEC SON CHIEN

Alors à bientôt en Auvergne avec votre chien pour un séjour toutouristique!

Réservez ici votre logement dogfriendly pour votre futur séjour en Auvergne!

Vacanciers

Cochez la case Animaux admis pour trouver le logement de vos rêves!

Consultez notre carte toutouristique pour trouver d’autres idées de visite à faire avec votre chien.

Laisser un commentaire