Envie de faire un séjour AVEC votre chien en Charente-Maritime ? Une excellente idée ! On vous invite à suivre Largo, notre toutouriste qui va vous partager ses bons plans.

Nous avons opté pour un chalet dans le camping « A la Corniche » à Angoulins, dogfriendly. A 100m de la plage d’Angoulins-sur-Mer, Largo a profité de l’océan, des plages, a fait une belle balade sur le sentier littoral d’Angoulins et s’est trouvé un ami ! Le mois d’octobre est une belle période pour voyager avec un chien. On trouve plus facilement des plages accessibles aux toutous et il y a beaucoup moins de monde. Par contre attention en été, toutou peut se baigner sur la pointe de la plage de la Platère seulement.

Crédit photo : Oksana Minailova
Crédit photo : Oksana Minailova

L’île de Ré avec votre chien

Nous avons commencé par le marché du Bois-Plage-en-Ré. Le marché à l’extérieur est autorisé aux chiens, ce qui n’est pas le cas pour le marché couvert. Largo a patienté sagement devant l’entrée en bonne compagnie. Ensuite nous sommes allés au bout de l’île et avons fait un petit tour autour du phare des Baleines (fiche visorando). A la marée basse quel plaisir de jouer dans le sable et courir derrière les mouettes ! Malheureusement les chiens sont interdits au musée et pour monter en haut du phare. Mais nous y sommes montés à tour de rôle, une belle occasion pour Largo de se reposer un peu, la journée n’étant pas finie ! Après la rencontre avec les ânes de l’île de Ré – une belle promenade au centre de La Rochelle, ville très dogfriendly. Les terrasses du port acceptent les chiens et leur proposent à boire !

Crédit photo : Oksana Minailova

L’île Madame avec votre chien

Nous avons profité de la marée basse pour découvrir l’île Madame. Un parking gratuite se trouve à côté de la Passe aux Bœufs. Accessible à pied uniquement à marée basse, cette île offre un panorama naturel et historique varié. Attention aux horaires de marées ! Un parc au bord de l’océan à côté du parking permet de faire un beau pique-nique bien mérité (tables et bancs)!

Crédit photo : Oksana Minailova

A Rochefort vous pouvez vous promener avec les toutous dans les jardins de la Marine à la Corderie Royale. Une belle balade le long de la Charente permet de rejoindre le port et revenir par le centre-ville.

Crédit photo : Oksana Minailova

N’oubliez pas de cocher la case « Animaux admis »

Booking.com

Nous espérons que cet article vous donnera envie de faire un séjour avec votre chien en Charente-Maritime.

Laisser un commentaire